Ve siècle. Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. "Un royaume, un roi, une foi ! " proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques... Loin de ces tumultes, au coeur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne.
Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ? S'embarquera-t-il dans une quête hors du commun... à la recherche du Graal ? Le Chevalier au Dragon est le fruit d'une prodigieuse découverte historique réalisée par Emanuele Arioli. Après une incroyable quête menée pendant une décennie dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur.
Tel un puzzle colossal, il a assemblé des dizaines de manuscrits, dévoilant ainsi, des siècles après sa création, le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table Ronde : le Chevalier au Dragon ! Cet univers épique et merveilleux prend maintenant vie grâce aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat.
Editions Dargaud / Prix: 19,90€ / Cultura / Amazon / Decitre
Mon avis
C’est un plaisir de découvrir cette BD autour de la Table Ronde ! Ce n’est pas un univers que j’apprécie peu de base, et j’avoue que cette BD m’a donné envie de m’y intéresser un peu plus !
Pour commencer, le graphisme m’a au début un peu effrayé, je trouvais que les personnages avaient un côté un peu manga, un peu étrange et finalement, en continuant ma lecture, j’ai trouvé cela très agréable. Les planches sont jolies, avec beaucoup de détails, mais le point le plus important à mon sens est que cela ne gêne pas la lecture ce qui est un élément extrêmement important pour moi. Il n’y a rien de pire qu’une police d’écriture ou des cases trop remplies qui empêche de lire correctement ou avec une fluidité.
En ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé que l’intrigue était très bien menée du début à la fin. Je ne connais pas l’histoire initiale de ce personnage, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié que l’auteur annonce dès le début de la lecture qu’il a souhaité prendre des libertés ! J’ai trouvé que l’aventure était bien rythmée avec de l’humour, de la tragédie et met en avant ce groupe qui part à l’aventure et qui devra avoir du courage et dépasser ses peurs.
Une quête très agréable à découvrir, avec de la magie, de l’humour et un décor qui invite à passer un très bon moment !
Service presse - Chronique non-rémunérée