menu

Image 1 Image 2 Image 2

La vie secrète des écrivains - Guillaume Musso, Miles Hyman


 


Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète...

GABRIEL GARCIA MARQUEZ Après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Vingt ans après, alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret. Commence entre eux un dangereux face-à-face, où se heurtent vérités et mensonges, où se frôlent l'amour et la peur...

Editions Calmann-Levy graphique / Prix: 29,90€ / Cultura / Amazon / Decitre


Mon avis

C’est un roman graphique et un roman plus largement, puisqu’il s’agit d’une adaptation, qui m’a étrangement fait penser à Joel Dicker. Alors si vous être un-e lecteur-rice de cet auteur, ou vice versa, n’hésitez pas à vous plonger dans cet univers.

Personnellement, j’ai apprécié l'histoire. je ne la relirai pas, mais j’ai aimé cet histoire entourant un écrivain qui soudainement, n’écrit plus une ligne ainsi que ce jeune homme qui veut (presque) surpasser le maitre. L’histoire est évidemment maitrise, je pense que je n’ai pas à justifier la plume de Guillaume Muisso qui est un auteur que j’ai lu il y a quelques années. Néanmoins, j’ai trouvé, en ce qui concerne l’adaptation puisque je n’ai pas lu le roman en question, qu’il y avaient quelques longueurs. Cependant le suspens est maitrisé et j’ai aimé que l’histoire tourne autour d’un auteur et de ce que cela sous-entend dans sa production et le mythe que l’on peut en savoir.

Par contre, ce qui m’a assez déplu, c’est le côté graphique du roman graphique. Si vous me lisez depuis longtemps ici ou sur Instagram, vous savez que c’est pour moi (et je pense pour tout le monde) cet aspect est important et presque principal. Pour etre sincère, je n’ai pas aimé les planches ici. Le format est grand et agréable, il n’y a pas trop de fioritures, mais je ne suis tout simplement pas fan de ce coup de crayon que je trouve un peu “grossier” et je n’ai pas non plus aimé la palette de couleurs.

Un thriller adapté en roman graphique qui sera à coup sûr une très agréable lecture et une autre façon de redécouvrir l’univers de Guillaume Musso.

Service presse - Chronique non-rémunérée

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact