Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur… Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.Découvrez ce savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s’ouvre sur des fiançailles.
Editions Kurokawa / Prix: 7.95€ / Cultura /Amazon / Decitre
Mon avis
J’ai toujours été très friande de shojos et je suis ravie de me replonger dans une nouvelle série, que j’ai bien aimé et qui est même adaptée par Netflix !
Certes, l’histoire n’est pas vraiment nouvelle dans ce genre, mais c’est une histoire qui se lit bien et que j’ai lu avec plaisir. J’ai été très touché par le personnage féminin qu’est Miyo que l’on suit ici dans cette union que personne n’attendait et que l’on devine, évidemment, c’est un shojo, plutôt tumultueuse a cause de bien des soucis de natures diverses. j’ai été touché par sa fragilité, par sa générosité et par son histoire qui la rend isolée de sa propre famille. Celui qu’elle va être amené à épouser, Kiyoka qui va être lui aussi touché par cette jeune femme fragile à qui l’on a peu donné d’attention et que l’on a rabaissée constamment. Le lien avec son meilleur ami, qui va lui épouser la demi-soeur de cette dernière, est touchant et on attend avec impatience d’en savoir plus !
C’est touchant, et j’attends avec impatience de voir l’évolution de ce personnage et la façon dont la narration va être menée et qui peut donner quelque chose de très profond. Pour le moment, comme je me suis arrêté à la fin du tome 2, je trouve que l’histoire est bien maîtrisée, bien rythmée. Chaque tome est bien mené et apporte quelque chose, alors j’attends tout autant de la suite, et même plus !
En plus de cette romance qui se dessine (je ne spolie rien en disant cela, c’est un shojo !), il y a un décor intéressant avec un japon ancien et ce côté fantasy avec des pouvoirs surnaturels qui apportent une petite touche originale. Les dessins sont très doux et puissants à la fois, un coup de crayon que j’aime énormément.
Un shojo original dans son décor, qui offre encore une fois un personnage féminin qui sous sa fragilité semble cacher une grande force et qui pourra s’épanouir aussi avec l’aide et la compréhension d’un personnage masculin fort qui plaira !
* Service presse - Chronique non-rémunérée*