menu

Image 1 Image 2 Image 2

La ou chantent les écrevisses - Delia Owens


 “Elle riait pour lui faire plaisir, ce qu'elle n'avait jamais fait pour personne. Renonçant à une partie d'elle-même rien que pour ne pas perdre sa compagnie.”


Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour.La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…C’est un gros coup de coeur de ma fin d’année 2022 ! Je n’ai pas encore vu l’adaptation, étrangement je crois que j’ai peur de ne pas ressentir la même intensité d’émotions que j’ai pu ressentir avec le livre qui est une perle !

Editions Points - 8,50€


J’ai adoré ce roman, que j’ai vraiment eu du mal à lâcher. J’ai adoré pour commencer la plume de l’autrice qui arrive à la fois à créer des ambiances bien particulières qui nous permettent de voyager avec les personnages dans ce milieu de marécages, mais aussi les émotions et la vie de ce personnage principal qui reste à la fois réalistes et bouleversants. j’ai aimé le mélange entre ce milieu très particulier, la nature qu’on y trouve et qui est sublimer aussi ainsi que le côté artistique qui est une chose qui ne pouvait que me parler.

Le personnage de est très attachant entre sa vie difficile, mais aussi sa personnalité qui se veut bouleversante et en même temps qui contre balance avec le caractère indépendant, presque sauvage qu’elle possède à force de se retrouver seule et déçue des autres notamment. C’est un personnage dont les blessures ont réussis à trouver un écho en moi. J’ai aussi aimé son histoire… Mais je ne veux pas trop en dire pour celles et ceux qui ne l’ont pas lu. je ne peux que vous encourager à vous plonger dans ce roman qui est un réel petit bijou !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact