17/05/22

Liens de sang - Karen M. McManus


 


Je vous propose aujourd’hui un thriller adolescent, de l’autrice du roman “Qui ment ?” qui a d’ailleurs été adapté sur Netflix récemment.

Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu'à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l'été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n'ont qu'une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s'attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés... qui menacent de nouveau l'île.

Editions Nathan - 384 pages


Je n’aime pas les romans adolescents habituellement, ou en tout cas, les romances et les thrillers. Mais certains ayant des messages vraiment percutants, je peux faire une exception. Ayant apprécié avant d’arrêter ce genre de lecture “Qui ment ?”, j’ai donc fais une exception.

J’ai été prise dans cette histoire familiale et c’est d’ailleurs le gros point qui m’a donné envie de lire ce roman pour être très honnête. J’ai aimé retrouver cet environnement d’une île très prise, qui m’a fait penser à “Un été à Nantucket” publié chez les éditions, appartenant à la littérature plus “adulte” d’une certaine façon.

Pour ce qui est de la plume de l’autrice, je trouve qu’elle sait maîtriser son rythme, son suspens jusqu’au bout du roman. La plume est très accessible, facile à lire et les points de vue qui s’enchaînent permettent d’à la fois permettent de s’identifier, mais aussi de rythmer cette histoire qui alterne également de façon très bien faite, avec les époques.

Concernant l’histoire, j’ai trouvé sympathique toute cette intrigue autour de cette famille qui semble éclatée, de cette grand-mère qui s’est complètement détachée de ses enfants. J’ai trouvé que le lien entre les personnages était assez touchant, tout comme certaines révélations. Même si la fin n’est pas la plus surprenante, je dois être honnête, elle reste du niveau de la plupart des romans pour adolescents. L’identification est facile, les décors sont sympathiques et il y a une certaine légèreté. Il y a de l’humour, mais aussi des moments plus “difficiles” qui donnent un peu de relief aux personnages.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour l’un d’entre eux, mais j’ai passé un bon moment de lecture pour être honnête.

C’est donc un thriller adolescent qui est encore bien mené, avec des personnages qui plairont à coup sûr !

Lectrice passionné et blogueuse littéraire depuis 2017.

0 Comentarios:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Me contacter

Email :

hello@mamzellepotter.fr