Les filles au chocolat, tome 8 : Cœur caramel - Cathy Cassidy


La série “Les filles au chocolat” est une série écrite par Cathy Cassidy que j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé cette série très intéressante, touchante avec ses sœurs qui ont toute une personnalité et une sensibilité.


Je vous retrouve donc avec un nouveau tome, le huitième. C’est donc en compagnie de Summer , que l’on retrouve après ses soucis d’anorexie et sa passion pour la danse. J’avais beaucoup d’attentes envers ce roman, car l’idée de pouvoir voir une évolution des personnages est toujours une chose intéressante.

Une nouvelle aventure des filles au chocolat !

De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.Summer, bien décidée à montrer à tous qu’elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l’épauler, Tommy a un comportement des plus étranges…

Editions Nathan - 15.95€


Je vais être honnête avec vous, toutes mes attentes n’ont pas été comblées. C’est un roman jeunesse, il faut garder cela à l’esprit et ce tome reste donc dans cet axe, un peu malheureusement. Je pensais que cela serait peut-être un peu plus “adolescent ”, car Summer a grandi et que les lecteur·rice·s de la première heure aussi, ont grandit. Cela aurait peut-être été chouette de la voir plus évoluer d’une certaine façon...

Néanmoins, j’ai trouvé une nouvelle fois la plume de Cathy Cassidy très intéressante, toujours aussi émouvante et facile à lire. Les personnages ont toujours un côté très attachant et sa narration étant rythmée, cela permet de passer un bon moment avec ce roman. Il reste dans la lignée des autres de cette série donc je pense que cela plaira aux lecteur·rice·s.

"Je ne m'en pensais pas capable. J'avais trop peur que le monde entier me critique, ne me trouve pas assez bonne... Prendre conscience que je n'avais pas à être parfaite m'a libérée."

Cependant j’ai un petit bémol. Si les personnages sont attachants, j’ai trouvé que les stéréotypes étaient peut-être un peu “too much” ou un peu, comment dire, décevant et dépassé. Je ne vais pas faire de spoiler, mais je pense que Cathy Cassidy avait bien des sujets à aborder autour de la danse, de la réalité dans ce domaine et des danseurs. Ce n’est pas dérangeant mais décevant, car c’est un stéréotype qui lasse, à force.

Pour conclure, malgré une évolution du personnage de Summer, cela reste un roman jeunesse et dans la lignée des précédents tomes. Cathy Cassidy offre une saga de qualité même cela n’est peut-être plus en alignement avec les lecteur·rice·s de la première heure...

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM