Les Soeurs du Titanic - Patricia Falvey



Je vous retrouve avec un ouvrage historique très touchant. Je suis ravie d'avoir pu découvrir une histoire originale autour du Titanic.


Pour être honnête, je dois dire que le Titanic est le bouleversement, l'origine de toute cette histoire concernant ses deux soeurs que tout oppose.

Delia, jeune Irlandaise, vient de perdre sa sœur Nora dans le naufrage du Titanic. Sur un coup de tête, elle prend sa place et devient gouvernante auprès d'un séduisant veuf. Une vie heureuse, mais rongée par le secret. Delia ignore encore que Nora a en réalité survécu et qu'elle est devenue amnésique...

Editions Belfond - 343p.


C'est un roman que j'ai lu très rapidement et qui fut une jolie découverte. La plume de Patricia Falvey est pleine d'émotions et l'autrice sait parfaitement rythmer son histoire. Jusqu'à la fin, l'histoire concernant ces deux sœurs est captivante même si j'avoue que j'ai aimé en savoir plus sur elles deux.

"La culpabilité, une fois qu'elle est gravée profondément dans votre âme, il est quasiment impossible de s'en débarrasser."

J'ai été touché par la personnalité de Délia qui est rejetée, et qui sait fait preuve de détermination. Elle va se battre contre les événements, faire preuve d'une grande douceur malgré ses démons. C'est un parcours beau et fort et je suis ravie d'avoir pu la suivre durant toutes ces années. Concernant Nora, j'ai trouvé que son histoire et sa fragilité étaient très touchantes aussi. L'autrice a réussi à me faire rencontrer des jeunes femmes qui ont vécu un événement bouleversant et qui les changera profondément.

L'alternance des narrations des deux femmes est une chose que j'aime beaucoup car cela permet de se sentir plus proches des personnages et de pouvoir ainsi avoir un autre regard, plus riche à mon sens, sur l'histoire que nous offre l'autrice. Les personnages secondaires sont aussi agréables et j'ai beaucoup aimé Lily et son père Aidan.

C'est un vrai voyage dans l'histoire, mais aussi la découverte de plusieurs paysages de l'Irlande au Mexique.

Une lecture historique bouleversante, qui est rythmée, mais qui laisse surtout place aux émotions et à l'évolution des deux femmes.

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM