menu

Image 1 Image 2 Image 2

Une journée exceptionnelle - Kaira Rouda


C'est un thriller qui se lit très facilement et rapidement. Son originalité est dans sa narration qui fut bien choisie de la part de l'autrice.


D'ailleurs, si vous cherchez un thriller, je vous encourage à la fois à vous tourner vers la collection Charleston Noir ou les éditions Hauteville pour trouver de bons page-turneurs et des thrillers agréables à découvrir.

Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et minute après minute, le doute s'installe. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce week-end ? Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons ou non nos proches... Méfiez-vous des mariages trop parfaits...

Editions Charleston Noir - 377 P. - 22.50€


Kaira Rouda a fait le choix d'un narrateur qui fait froid dans le dos, avec une journée qui défile au fur et à mesure des chapitres.

C'est un thriller qui est bien rythmé, avec un personnage principal, qui sous ses airs parfaits est dangereux, froid et manipulateur. L'autrice a très bien su gérer son récit jusqu'à la fin. Le fait que les chapitres aient pour titres les heures de la journée créer un climat spécial et intéressant.

De plus, e choix de cette narration avec cet homme qui n'est pas le héros (je ne vous spoile pas, pas d'inquiétude), qui n'a rien de charmant, car on devine son côté manipulateur, est un très bon choix. Permettre aux lecteur·rice·s d'être du côté du méchant est un choix original et intéressant, car on peut se rendre compte des événements passés qui l'ont peut-être conduit à cela ou encore, la façon dont il tisse sa toile autour de sa propre famille.

"Habiter juste à côté de la personne que vous méprisez le plus vous rappelle sans cesse que vous devez mieux faire, être meilleur."

C'est un bon thriller et on découvre le visage de Paul, sombre et violent, ainsi que torturer. Derrière sa vie parfaite, une noirceur narcissique hypnotisante qui rend la lecture envoutante. Vraiment, j'ai eu beaucoup de mal à laisser de côté ma lecture ! Certes, il n'y a pas tant de surprises, mais cela permet de se rendre compte que certaines personnalités peuvent être très troublantes.

Ce fut donc une très bonne lecture, qui a tous les ingrédients qu'il faut !


Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact