Les métalleux, tome 2 - Chloé O' - RICH


Je vous retrouve aujourd'hui avec une BD pleine d'humour que propose les éditions Kennes. Une BD assez drôle, autour du métal donc.


On en croise tous les jours, parfois sans le savoir, en rue ou dans les transports en commun. On les reconnaît le plus souvent à leurs cheveux longs et à leurs blousons de cuir bardés d’écussons à la gloire de leurs groupes favoris. Ils aiment le gros son, la musique brute de décoffrage, qu’ils écoutent à s’en faire saigner les oreilles et sur laquelle ils dansent en festival à s’en déboîter l’épaule ou le cou. Mais peutêtre en êtes-vous un vous-même ? On veut parler de ces amateurs de rock dur, les métalleux, qui débarquent en BD et qui nous invitent à pogoter avec eux dans la joie, la bière et la bonne humeur !

Editions Kennes -32p. - 10.95€


Avec ce genre d'ouvrage, on ne peut pas espérer ne pas retrouver certains clichés autour de cette thématique, mais j'ai trouvé que les auteurs avaient traités ce sujet avec bienveillance et sympathie.



Personnellement, j'aime beaucoup le métal et je connais cet univers. Alors certaines scènes m'ont beaucoup fait rire. C'est drôle, bon enfant, et cet ouvrage fera un parfait cadeau pour les métalleux autour de vous.


Ce genre d'ouvrage peut-être aussi pas mal, si cette thématique intéresse, pour ceux et celles qui lisent peu car il y a peu de pages, un texte assez limité dans son ensemble et c'est très accessible. Les dessins sont agréables à l'oeil, ce qui est important avec ce genre. Il n'y a pas trop de détails inutiles.

Un ouvrage avec lequel on passe un bon moment, à lire avec une bonne bière (si vous avez l'âge 😜🍺) !

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM