C'est un thriller, comme sait le proposer les éditions Hauteville, dont j'ai déjà lu pas mal d'ouvrages. Cette maison d'édition propose de très bons page-turners et cette fois-ci, cet ouvrage ne déroge pas à cette règle. Cependant, j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur... Dommage !
Il y a des propositions qui ne se refusent pas. Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d’un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n’importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c’est trop beau pour être vrai... Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l’impression qu’on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu’on s’introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n’a pas tenu plus de huit mois, et qu’elle a mis fin à ses jours...
Editions Hauteville - 246p. - 9.99€ (e-book)
C'est un thriller qui met donc en scène cette femme qui élève seule sa fille. Au cours de la narration, l'autrice indique que visiblement il y a quelques troubles dans le passé de cette mère de famille, mais aussi des difficultés par rapport à son mari, désormais décédé. C'est très dommage pour la fin, comme je vous le disais, car les 3/4 du roman sont sympathiques à lire, bien que non-originaux et la fin n'est pas à la hauteur à mon sens. On s'attend un peu trop à celle-ci alors qu'il y avait des éléments, comme je vous le disais pour peut-être proposer des rebondissements plus sympathiques à découvrir et une fin meilleure.
Les personnages ne m'ont pas non plus trop touché. Freya a certes une sensibilité, son parcours est touchant, mais j'ai trouvé son personnage trop "lisse". J'ai trouvé que l'autrice n'avait pas assez poussé les personnalités de chacun, que certaines choses n'étaient pas si expliquées que cela finalement une fois arrivé à la fin du roman.
Concernant la plume de l'autrice, elle se lit très facilement et très rapidement. Ce n'est pas un roman qui est très original dans son genre, mais il reste une bonne lecture si vous avez envie d'un roman sans prise de tête, de qualité malgré tout !
Un thriller sympa, qui pêche un peu malgré de bons ingrédients possible. Néanmoins, si vous cherchez un bon thriller, les éditions Hauteville en proposent de très bons et je vous invite à regarder ici.