Bilan d'octobre 2021


Nous sommes déjà arrivés à la fin de ce mois d'octobre 2021 et j'ai l'impression de ne pas voir les mois passer ! Beaucoup de choses se passent en ce moment et je suis assez prise ici et là. D'ailleurs, si vous me suivez aussi sur Instagram (si ce n'est pas le cas, je vous invite à m'y rejoindre), je ne suis pas trop présente, car j'ai justement pas mal d'occupations. Je vous en parlerais prochainement.


C'est donc l'heure de mon bilan de ce mois d'octobre. J'ai peu de choses en soi, car j'ai eu peu de temps pour moi en réalité. Ce mois-ci sera donc axé sur ce que j'ai pu voir et mes nouvelles routines.


A REGARDER

Squid games

J'ai finalement franchit le cap. Personnellement, les séries coréennes ne sont pas une découverte pour moi, j'en regarde déjà beaucoup et ceci depuis longtemps. Néanmoins, je dois dire que cette série fut une super découverte, car outre le côté assez "sanglant" de la série, ce sont des messages intéressant qui sont transmis sur l'Homme et notre société. En plus de cela, si cela permet de mettre en lumière ces dramas, tant mieux ! Je vous recommande d'ailleurs de regarder Mr Sunshine et qui sont dispo et très différents sur Netflix.



You, saison 3

J'avais regardé les deux saisons précédentes et j'avais adoré. Cette série est à la fois malaisante avec ce personnage qui donne des frissons et terriblement hypnotique. Cette saison 3 est pour moi toujours à la hauteur et apporte une certaine nouveauté contrairement aux deux autres saisons. C'est une chose géniale, car ce genre de série peu vite être répétitive et "lourde" à suivre. J'attends donc déjà avec impatience la saison 4 !


Dans un recoin de ce monde

France télévision propose des animations japonaises en replay ! Même si Netflix notamment en propose, j'ai trouvé que cela était une très bonne idée ! J'ai eu un coup de cœur pour "Dans un recoin de ce monde" qui se déroule en 1944 et qui parle d'une jeune femme qui va se marier et connaître la guerre. Beaucoup de douceurs et de sagesses.


YOUTUBE & PODCASTS

Les artisans de demain

Camille et Illiès voyagent depuis quelque temps déjà et partagent leur expérience, notamment au Pakistan. Je les suis depuis un moment maintenant et j'avais envie d'en parler aujourd'hui. En effet, dernièrement, je fais très attention à ce que je "consomme" sur Youtube et en faisant mon tri, je me suis aperçue de la qualité de cette chaîne qui mérite ma modeste mise en lumière !

Hugo décrypte

C'est aussi un Youtubeur qui aborde l'info en 10 minutes. Une bonne façon, pour moi, de varier mes sources d'informations ! Personnellement, je l'écoute sous le format du podcast plus pratique pour moi.


MES RÉSOLUTIONS

Mon challenge "Zéro achat"

J'ai eu la chance ces derniers temps de recevoir beaucoup de livres. En plus de cela, j'avais fait quelques achats livresques d'occasions à plusieurs reprises. J'ai donc décidé de ne plus faire d'achats d'ici la fin de l'année. De plus, je tiens maintenant et autant que possible, à acheter d'occasion, car je reçois des nouveautés et ayant envie de lire des classiques, je pense pouvoir trouver facilement mon bonheur.

Déconnecter & se laisser du temps



Je vous l'ai dit au début de cet article, je suis assez occupée en ce moment. Voulant gagner du temps, j'ai regardé le contenues de mes journées. J'ai donc fais le choix de limiter mon temps sur les écrans car scroller est tellement facile ! Le matin et pas que, j'ai remplacé le temps passé à visionner Instagram pour lire toujours un peu plus. J'ai aussi enlevé certaines applications inutiles et j'ai modifié quelques autres habitudes personnelles pour me recentrer sur moi, être plus calme et prendre du recul.

Voilà pour ce bilan du mois qui est assez court et tourné vers le bien-être. C'est important je trouve, surtout en cette fin d'année !

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM