Ce fut une lecture forte en émotion pour une lecture jeunesse que j'ai été ravie de découvrir.
Ce fut une aventure véritablement agréable à découvrir à la fois pour la plume de l'autrice, mais aussi pour son histoire.
La Grande Dépression contraint la famille d'Ellie à quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Un accident pour lequel Ellie a été injustement tenue responsable. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires non racontées à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.
Editions Ecole des loisirs - 464p. - 18€
C'est une aventure que ce roman vous propose. C'est un nouveau départ, douloureux qu'Ellie va devoir affronter après avoir connue de très jolies choses. Un thème intéressant à aborder pour de la littérature jeunesse. Une découverte de la nature et de son côté sauvage qui est très touchant, tout comme le bonheur d'Ellie malgré les malheurs.
C'est une histoire pleine de courage, de douceurs et aussi une certaine ode à la nature qui est bouleversante et revivifiant. C'est aussi une histoire pleine d'espoirs, pour cette heroine qui va tenter de chercher des solutions pour aider son papa à sortir du coma.
Il y a tellement d'émotions dans cette plume, que toute la famille d'Ellie, finalement, devient la nôtre. C'est émouvant, mais j'ai néanmoins trouvé de nombreuses longueurs. Cependant, cela n'enlève en rien le plaisir que l'on peut avoir avec cette lecture.
D'ailleurs, je trouve qu'elle sera parfaite à découvrir durant la saison automnale !