10/09/21

Entre les lignes, tome 1 - Tomoko Yamashita


Ce fut une découverte très touchante, que je vais prendre le temps de suivre !


Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un manga et cette série, ou en tout cas ces deux premiers tomes, m'ont touchés.

À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, autrice de romans pour adolescentes. Elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes.

Editions Kana - 176p. - 7.45€


C'est un manga très touchant que ce soit pour les personnages, ou encore pour l'histoire. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux tomes (le deuxième sort le 17 septembre) et j'ai hâte de découvrir la suite !On va suivre Asa qui perd ses parents brutalement et qui va devoir aller vivre chez sa tante qu'elle ne connaît pas et qui a une personnalité qui la rend touchante. 

Aborder le deuil au moment de l'adolescence est un sujet bouleversant, car le deuil va donc être l'un des sujets de cette histoire. Makia, de son côté, a 35 ans et est romancière et très introvertie. Je me suis sentie très proche d'elle. On sent une souffrance chez elle, liée à sa soeur que j'ai hâte de découvrir. Asa est l'inverse, mais pas dans les excès. C'est donc une cohabitation qui s'annonce intéressante à découvrir et riche en enseignements pour l'une et l'autre. 

Elles vont se découvrir et se redécouvrir elles-mêmes.Les dessins sont vraiment très agréables et l'histoire donne envie d'en savoir plus. C'est une superbe découverte que je vous encourage à faire également. 

L'autrice sait rythmer son histoire, et aborde avec justesse et une certaine retenue, les émotions.Je vous recommande donc cette série de chez Kana qui saura, je pense, vous séduire.

Lectrice passionné et blogueuse littéraire depuis 2017.

0 Comentarios:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Me contacter

Email :

hello@mamzellepotter.fr