Bilan culturel de Septembre 2021


Nous sommes arrivés à la fin du mois, et il est l'heure de mon bilan culturel ! Vous pouvez retrouver les précédents ici.

Ce mois-ci, il y a plusieurs visites en région Rhône-Alpes une série ainsi qu'un film. Je vous parlerais de mes visites durant les journées du patrimoine lors du bilan du mois d'octobre.


Quelques idées de sorties en région Rhône-Alpes

Pour commencer, je vous invite à découvrir la ville de Vienne. Il y a un charmant parcours pour faire le tour de tous les monuments de la ville ainsi que quelques musées ! À pieds, cela se fait très bien, y compris avec une poussette puisque cela reste urbain.

Vous pourrez ainsi découvrir le temple d'Auguste et Livie, la maison du pilori tout en rythmant cette visite à pieds avec quelques musées. L'office du tourisme pourra vous fournir un plan complet pour vous aiguiller et ainsi ne rien louper !

Pour information, je vous encourage si vous faites cela, à prendre le pass inter-musées qui permet de faire quatre musées, un cloître et un théâtre romain pour 8€, dont le musée gallo-romain qui est à voir !



Durant cette journée, deux sites étaient exceptionnellement fermés. Ainsi, j'ai pu voir le théâtre romain, le musée archéologique de Saint-Pierre qui permet de découvrir de multiples objets au sein d'une structure originale et impressionnante. J'ai aussi pu découvrir le musée et sites archéologiques Saint-Romain-en-Gal, qui vaut vraiment le détour pour ses nombreuses mosaïques et son site extérieur.



👓  ville de Vienne

L'exposition "La terre en héritage, du Néolithique à nous" au musée de Confluences

Cette exposition permet de prendre conscience des conséquences de nos actes sur l'environnement, de notre société et de son évolution et de son impact sur lui également. C'est très ludique, avec quelques vidéos de qualités, des œuvres modernes et interactives. Elle est bien conçue et ne culpabilise pas, au contraire !

👓  Le musée des Confluences

Shang-Chi et la légende des dix anneaux



C'est le nouveau Marvel et j'avoue avoir été totalement sous le charme des personnages, qui sont loin des standards de super-héros, mais aussi de tout le folklore chinois qui, je trouve, est traité d'une très bonne façon. L'histoire de Shang-Chi est touchante aussi ou le méchant, finalement, ne l'est peut-être pas autant que cela. J'ai vraiment hâte de retrouver ce personnage pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur !

Nine perfect strangers sur Prime vidéos



C'est la série avec Nicole Kidman notamment. C'est une série ou des inconnus vont se retrouver pour une aventure durant laquelle ils pourront se retrouver. Évidemment, en alternant avec la méditation, prise de médicaments avec smoothies pour la détente et la remontée des soucis de chacun, le cocktail est très explosif ! A la fois étrange et émouvante, je vous invite à découvrir cette série. 

Voilà pour mon bilan culturel de septembre ! N'hésitez pas à partager avec nous, en commentaire, vos propres découvertes !




0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM