16/08/21

Joueur du grenier: ma folle jeunesse


C'est une BD avec laquelle j'ai passé un bon moment et qui saura rendre nostalgiques beaucoup de lectrices et de lecteurs !

Le Joueur du Grenier (Frédéric Molas) et Piratesourcil présente une BD inédite qui nous propulse dans les années 90 et qui relate l'enfance du Joueur du Grenier avec humour, afin d'expliquer comment tout a commencé ! Au fil des histoires, on croise également ses amis, tous aussi fans de jeux vidéos et de dessins animés.

Editions Hogo BD - 48p. - 10.45€


Ce n'est pas ma première BD que je lis du Joueur du grenier et j'ai de nouveau retrouvé cet humour ressenti lors de ma lecture précédente. Je ne suis pas une amatrice de la chaîne Youtube, néanmoins, cette BD est une plongée dans la jeunesse du Joueur du grenier donc, et dans sa découverte des jeux vidéos.

C'est là tout le charme de cette Bd, cette nostalgie de nos premières consoles, de nos jeux, voire même de certaines scènes pour les plus accros ! C'est aussi un petit retour dans le passé avec les dessins animés et des souvenirs de notre propre adolescence. C'est très mignon, les graphismes sont très agréables, simples et efficaces. L'humour est là, les émotions aussi. Bref, une charmante lecture qui n'est pas LA découverte de l'année mais qui saura à coup sur faire un chouette cadeau pour vos proches et être un moment de lecture agréable.


Lectrice passionné et blogueuse littéraire depuis 2017.

0 Comentarios:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Me contacter

Email :

hello@mamzellepotter.fr