Bilan culturel été 2021


Bonjour à tous et toutes ! J'espère que malgré ce temps automnal de cet été, vous avez pu profiter de votre été. On se retrouve aujourd'hui pour mon bilan culturel de l'été. C'est un RDV que j'aime vous proposer, car je ne fais pas que de lire, je regarde des films, des séries ou encore écoute quelques podcasts.

N'hésitez pas à partager vos propres avis, ou encore de partager vos propres découvertes pour que je puisse à mon tour découvrir des nouveautés !

COTE FILMS 🎞

Un espion ordinaire (bande-annonce)


En plus de la tête d'affiche, j'ai trouvé ce film, inspiré d'une histoire vraie très intéressant. Ce citoyen va devenir un acteur important durant cette période de guerre froide, quitte à mettre sa vie en jeu.

Black Widow (bande-annonce)


Le nouveau Marvel, que j'attendais un peu, car à force de regarder Avengers, le personnage de Natasha, est devenu intéressant.

Pour commencer par les points positifs, la musique est top. L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, mais j'ai trouvé que ce n'était pas poussé du tout. Faire un film avec des femmes en héroine, ok, mais je m'attendais à ce que le passé de Natacha, très sombre soit développé et au final, pas du tout.

C'est très dommage pour moi, car c'est ce qui faisait le charme autour de ce personnage. Au final, j'ai trouvé que le film n'apportait pas grand-chose au personnage Marvel.

Luca (bande-annonce)


C'est un des nouveaux Disney, disponible sur Disney +. C'est sur un petit garçon, appartenant au peuple des mers qui va devenir humain en se rendant sur la terre ferme, lui qui rêve de ce monde. J'ai tout simplement adoré tout l'univers italien et les sublimes dessins de ce dessin animé. L'histoire aborde l'amitié, le fait de rester soi-même. C'est très beau, un Disney sympa à regarder même si parfois quelques longueurs existent. Mais rien que pour une virée en Italie, je vous le recommande !


Raya et le dernier dragon (bande-annonce)


Un nouveau Disney lui aussi disponible sur Disney +. C'est un Disney encore très sympa à la fois pour les dessins, la palette de couleur et cet univers qui est inventé. Il y a énormément d'humour, avec un dragon qui n'est vraiment pas celui qu'on attend, et qui le rend très attachant. Cela fait également plaisir qu'une jeune femme soit aussi l'héroïne de ce Disney et va apprendre à faire confiance, à avoir foi. C'est une très belle histoire, bien rythmée. J'ai une préférence pour lui, si je dois le comparer à Luca par exemple. Je vous le recommande chaudement !


COTE SERIE 📺

Mixte sur Amazon Prime


De tout ce bilan culturel, c'est cette série que je vous recommande
. Mixte, c'est une plongée dans un lycée en 1963, au moment où les filles intègrent un lycée. C'est une série qui n'a rien à voir avec les stéréotypes qu'on nous propose aujourd'hui. On y aborde la sexualité, l'amitié, le sexisme qui n'est pas si éloigné de ce que l'on entend encore croyez-moi ! Une série qui fait du bien, qui dénonce cette société (et un peu encore la nôtre).

Gros gros coup de cœur, qui n'est pas qu'à destination des ados, dont la annonce est ici!


COTE DOCUMENTAIRES 👓

Si les murs pouvaient parler


Une émission proposée par Stéphane Bern et qui aborde l'histoire de lieux, dans divers pays. C'est une superbe idée, qui change de "Secrets d'histoire". Je vous recommande évidemment cette émission pour sa qualité !  

Naomi Osaka


Une plongée aux côtés de cette championne de tennis, qui devient une star et un symbole à son jeune âge. Un documentaire qui n'a rien de voyeur, proposé sur Netflix. C'est inspirant et fort.

Dans la tête des champions

Un documentaire proposé par Arte et qui est disponible sur Youtube. Une plongée aux côtés de champions qui partagent le pouvoir de la visualisation et du mental. C'est très inspirant et moi qui médite, la visualisation est une pratique qui m'intéresse de plus en plus. Pour découvrir les bienfaits avérés de cette pratique, je vous encourage à regarder ce reportage.


0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM