RDV que j'apprécie tout autant que vous, je vous retrouve avec une nouvelle sélection pour les plus jeunes et ceux qui le sont moins. Vous pouvez retrouver les anciens juste -ici-.
Voici donc ma sélection de trois ouvrages, assez différents. N'hésitez pas à partager en commentaires vos titres chouchous concernant les albums pour enfants !
Petites histoires du père Castor qui font grandir de Collectif
10 histoires à partager avec les enfants, petits et grands, pour les faire rêver et les aider à grandir.
Editions Flammarion - 9.95€ - p. - Dès 4 ans
Il s'agit de 10 histoires différentes qui ont la particularité d'être classées ce qui est top ! Vous pouvez donc choisir une histoire par le temps de lecture, par âge de l'enfant ou encore par la thématique. C'est très bien fait, en plus de découvrir des histoires de qualités.
Les illustrations sont agréables, permettent d'apporter une touche de rêve et d'émotions aux histoires, chose importance pour les plus jeunes. En plus de cela, le petit prix est aussi un argument intéressant.
Cassandre de Rascal & Claude K. Dubois
Avec cet album, c'est la découverte de fortes émotions. Un ouvrage plein de poésie qui aborde l'amitié, l'envie et la générosité. Des thèmes importants, que vont ressentir de nombreux lecteurs si ce n'est pas déjà le cas.
Les illustrations sont superbes et apportent une certaine rêverie à l'histoire qui se déroule. C'est beau, mélancolique et touchant à la fois.
Julian au mariage de Jessica Love
J'aime beaucoup la collection Pastel qui est une valeur sure concernant la qualité des illustrations. Elles sont toujours émouvantes et apportent une touche poétique à l'histoire. Ici, Julian après avoir été une sirène dans un autre album que je vous recommande (ici), va à un mariage. C'est un ouvrage important, car il brise les lignes faites par la société qui séparent "les trucs de garçons" et ceux des filles. Julian porte des couleurs, des fleurs dans les cheveux et va être le mari de son ami. Les thèmes sont forts ici et c'est important de proposer ces idées au jeune public pour le rendre plus tolérant, mais aussi montrer qu'il n'y a pas de limite en réalité, à ses envies !