Le jardin secret, tome 1 - Maud Begon & Frances Hodgson Burnett


C'est une BD qui est une adaptation du roman qui a le même titre de Frances H.Burnett. D'ailleurs, il y a aussi le film (2020) avec Colin Firth et Julie Walters (la bande-annonce est à découvrir ici).


Née en Inde dans une famille aisée, Mary Lennox devient orpheline à 10 ans. Son oncle la recueille dans son manoir du Yorkshire, au milieu de la campagne anglaise. La petite fille y fait la rencontre de Colin, son cousin à la santé fragile. Ils explorent ensemble le domaine et découvrent un jardin secret aux propriétés magiques.

Editions Dargaud - 96p. - 16.50€


Ce fut un moment de lecture très agréable. J'ai retrouvé la magie dans cette première partie de la magie et de la mélancolie du roman initial. L'intrigue est bien rythmée, on comprend rapidement le scénario. Même si le personnage principal, Mary est assez désagréable au début, son histoire touchante la rend bien pus agréable.

Concernant les planches, j'ai trouvé le coup de crayon très agréable, apportant une émotion et une dimension supplémentaire à l'histoire. J'ai trouvé que les émotions des personnages, le lieu en lui-même, tout correspondait.

C'est typiquement le genre d'ouvrage dont l'atmosphère du roman peut-être retrouvé En BD. C'est aussi un moyen de se lancer par la suite dans la version roman.

Une bonne lecture, il est certain que je me plongerai dans la deuxième version.

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM