J'ai lu le premier tome de cette série de trois ouvrages. Une intrigue intéressante, qui donne envie de se plonger dans les tomes suivants. En effet, beaucoup de questions restent encore sans réponse, mais quelque chose d'assez commun et qui ne m'a pas gêné.
Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre, mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? Découvrez cette série de Denis Lapière et Émilie Alibert, directrice d'écriture de "Plus belle la vie", sublimée par l'élégant dessin de Valérie Vernay. Une aventure mystique qui ravira ceux qui croient bien plus que ce que l'on voit.
Éditions Dupuis - 48p. - 12.50 €
Ce tome est très intéressant et surtout, très intriguant. Le pouvoir de Rose qui voit des esprits et qui se dédouble est, en effet, curieux et touchant à la fois, car cela la fragilise beaucoup. C'est donc un toma introductif pour bien saisir l'intrigue et le personnage principal. Son histoire personnelle et sa personnalité sont émouvantes.
Néanmoins, l'intrigue avance tout de même et j'ai lu cet ouvrage rapidement et avec beaucoup de plaisir, plus que je ne le pensais même !
Les dessins sont très doux, il n'y a pas de fioritures ce que j'aime beaucoup. Les couleurs sont bien choisies, notamment le contraste entre le noir et blanc et la couleur qui permet ainsi de mieux saisir le phénomène que vit Rose.
J'ai hâte de découvrir la suite, car ce premier tome a le mérite de mettre l'eau à la bouche.