Nuit couleur larme - Borja Gonzales


C'est une BD qui m'a laissé un goût amer. J'ai terminé ma lecture à cause des planches que j'ai appréciées, et avec l'espoir d'enfin comprendre l'histoire.


Oui, car je ressors de cet ouvrage sans réellement avoir compris, ce qui est gênant n'est-ce pas ? J'ai décidé de vous en parler car cela m'arrive tout de même rarement de terminer une lecture, sans comprendre jusqu'à la fin ! Cela arrive et c'est aussi ce genre d'expérience que je souhaite partager.

Dans une ville en proie à des disparitions inexpliquées, Teresa est une libraire spécialisée en fantastique et en horreur. Une nuit, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre. Apparaît Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le vœu de la personne qui l’a appelée. Mais Teresa n'a rien à demander et Laura ne peut donc repartir. S'en suit une cohabitation des plus étranges.

Editions Dargaud - 144p. - 19.99€


Alors, commençons par le positif pour commencer. J'ai trouvé les planches très sympas et originales dans le choix des couleurs et de l'univers. A l'image de la couverture, c'est une palette de couleurs sympas et bien choisies car elle permet un contraste entre le jour et la nuit notamment. En soi, le côté épuré me plait beaucoup et le côté sorcière et ésotérique est mis en valeur d'une jolie façon.

Maintenant, passons au côté beaucoup moins plaisant ! L'histoire. Concernant les personnages, j'ai aimé les découvrir au tout début, appréciant leurs personnalités contrastées. Malheureusement, je n'ai pas saisi l'histoire. J'étais pourtant concentrée lors de ma lecture, mais il me manque des éléments pour comprendre réellement ce que j'ai lu.

Je voulais en parler car en soi, l'univers de sorcellerie me plaisait, cependant l'auteur n'a pas réussi à me transmettre son message. Peut-être que si certains l'ont lu, ils pourraient m'expliquer d'ailleurs ce qu'ils ont réellement compris ?

Evidemment, j'ai déjà rencontré des lectures décevantes à mon sens, mais là c'est une sensation étrange puisque j'ai aimé la forme, mais pas compris le fond. je voulais partager cette expérience littéraire car cela prouve donc que la lecture reste une expérience personnelle !


0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM