04/06/21

Open space, pandémie, télétravail et autres contrariétés - James


C'est une BD qui regroupe des publications publiées chez Challenge. James propose une plongée, pleine d'humour et de vérités grinçantes aussi. Un bon moment que je vous propose de découvrir aujourd'hui.


Depuis plusieurs années, l'hebdomadaire 'Challenges' prépublie des gags en demi-page de la série "Dans mon Open Space" qui raconte avec un humour féroce la vie d'une entreprise. James, en fin observateur, décrypte les relations quotidiennes entre les salariés confrontés au monde du travail avec, en ligne de mire, l'année 2020 et les bouleversements provoqués par la COVID au sein des entreprises et dans la vie privée : télétravail, masques, visioconférences, distanciation sociale, couvre-feu... On aura tout connu ! Tout l'esprit mordant de la série "The Office" créée par Ricky Gervais.

Dargaud - 9.99€ - 160 p.

C'est un ouvrage qui se lit très rapidement et qui nous permet de découvrir la vie d'un open space y compris lors du coronavirus, avec le télétravail, puis lors du retour. Une lecture actuelle donc qui permet aussi de découvrir la vision du patron, mais aussi des différents salariés. Des portraits amusants, qui vous fera à coup sûrs, pensez à un(e) collègue !

Il y a donc aussi des thèmes très actuels comme le coronavirus, le télétravail, mais aussi le féminisme ou encre certains projets du gouvernement. C'est très intéressant et forcément, ce sont des sujets qui vont faire réagir.

James, l'auteur de cet ouvrage, apporte un regard critique et forcément, on retrouve certains clichés, qui ne m'ont pas dérangé, car c'est ce qui fait justement régir pour ce genre de sujet.


Une lecture agréable, avec laquelle j'ai passé un agréable moment !


Lectrice passionné et blogueuse littéraire depuis 2017.

0 Comentarios:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Me contacter

Email :

hello@mamzellepotter.fr