La fée assassine - Olivier Grenson & Sylvie Roge




C’est une BD très touchante qui met en avant les liens entre jumelles mais aussi le lien maternel. Une histoire sombre, d’amour.

UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES… Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu’ils ne voulaient pas d’en- fants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte. Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, acca- paré par l’écriture d’une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu’est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher. UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ? Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d’Adrian. Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ?


Les dessins sont vraiment très beaux, avec un côté assez classique mais apportent une certaine émotion néanmoins à l’histoire. C’est un point sur lequel j’appuie alors de mes chroniques autour de la BD car c’est un point des plus importants.

L’histoire est terriblement déchirante et abordent plusieurs points. Le lien fort et si mystérieux tout d’abord entre ces jumelles qui ont un amour inconditionnel pour l’autre. Elles partagent un lien très fort et ceci malgré les différences qu’instaure leur mère qui n’est pas du tout maternelle avec elles, complètement sous le choc de la fin de son histoire d’amour personnelle.

Peu à peu, on comprend alors le point de ce comportement terrible que la mère à pour ses filles mais aussi un peu plus sur l’histoire de ces jumelles. C’est vraiment très émouvant à découvrir c’est pourquoi je ne dirais rien pour garder le suspens.

L’autre chose abordée est aussi le côté thriller dans cette BD. Le suspense est là, les liens s’établissent et on se rend compte qu’on peut commettre l’impossible par amour. A différents niveaux et que ce sentiment va au-delà des liens de sang.

Cette histoire vous fera ressentir à coup sûr des frissons, beaucoup d’émotions. On s’attache à ces deux petits soleils dans cet univers gris dans lequel elles évoluent malheureusement.

Une très belle découverte !

Éditions Le Lombard (192 p.) – 5/5

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact