La rumeur – Lesley Kara



C’est un roman qui est addictif et l’autrice sait gérer son intrigue et faire grimper la tension de ce thriller !


Nourrissez la rumeur...Puis regardez-la vous engloutir. Parmi les habitants de la petite station balnéaire de Flinstead se cacherait, sous une fausse identité Sally McGowan, une femme coupable d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans. C’est ce que dit la rumeur, celle que Joanna répand, sans penser à mal, simplement pour faire la conversation et s’intégrer auprès de ses nouvelles voisines. Mais la machine s’emballe et la tranquille petite ville est gagnée par la paranoïa. Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…


Pour commencer par les personnages pour une fois, j’ai trouvé Joanna très intéressante. Elle est dans un couple plus original que ce que l’on peut rencontrer habituellement, sa personnalité battante mais avec des failles de l’enfance apportent une sensibilité intéressante chez elle. Les personnages plus secondaires apportent aussi habilement une chose à l’intrigue, permettant à l’autrice de tisser divers éléments et des frissons.


De plus, j’ai trouvé que le personnage de Sally, bien qu’on ne découvre pas très rapidement son identité était une figure intéressante puisqu’elle était enfant lorsqu’elle a tué un autre enfant. Cela pose donc derrière des questions morales concernant sa libération et comment la société la considère désormais adulte. 


"Les rumeurs sont comme des graines dispersées aux quatre vents. Il est impossible de prédire où elles termineront leur course, mais s’il y a bien une certitude, c’est qu’elles finiront par atterrir quelque part. Elles s’insinueront dans les endroits les plus insoupçonnables. Dans la moindre faille et la moindre fissure."


Il y a dans ce roman, la mise en lumière des conséquences de rumeurs, de celles-ci dans les petites villes ou il ne se passe rien. Bien sûr, il y a aussi les réseaux sociaux qui apportent une dimension à ces rumeurs.


Lesley Kara sait mener son intrigue, la rendant captivante du début à la fin. D’une façon simple, facile à lire, elle sait tisser sa toile et apporte un rebondissement final touchant et qui laisse à réfléchir aussi, une fois le livre fermé ! 


Une lecture addictive, qui a un un côté moralisateur derrière un fait divers ce qui est très habile et intelligent de sa part. 


Editions 10/18 (408 p.) - 5/5 - Cultura - Decitre - Amazon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿