Witch please – Jack Parker




C’est un ouvrage que j’ai lu avec beaucoup de curiosité. La sorcellerie est une chose qui se démocratise de plus en plus, y compris sur les réseaux sociaux.


Observant l'accroissement des pratiques magiques par des adultes de tous âges, toutes cultures, la journaliste a enquêté sur ces sortilèges pour en décortiquer la structure et établir un guide pratique d'usages adaptés aux contraintes et changements de mentalités de la société contemporaine.

 Alors ce roman tombe très bien, moi qui ne connait pas beaucoup de choses à ceci.

C’est un ouvrage que je dirais parfait pour découvrir comme moi cet univers de la sorcellerie. Si vous êtes novice, que cette thématique vous aussi vous intrigue, c’est une lecture parfaite. L’autrice nous donne quelques pistes, quelques essentiels tout simplement pour créer ses rituels. 

L’autrice nous parle aussi des sorcelleries qui existent, de quelques fêtes, de calendriers mais aussi de sorts. Une réelle plongée, bien documentée mais aussi très accessible. Je pense que si vous voulez ouvrir votre esprit à ceci, c’est un ouvrage qui ne vous coutera pas trop cher et répondra à vos questions. En plus, les illustrations de Diglee rendent ce livre très chouette, très frais à lire. Vous pouvez aller au chapitre qui vous intéresse ou lire, comme moi, d’une façon traditionnelle. 

Illustration à retrouver aussi sur le site de Diglee



Mais ce que je retiens de cet ouvrage, c’est que l’autrice rappelle souvent que la sorcellerie est avant tout personnelle !  Ceci doit être positif, trouver un écho en vous. Pas la peine de copier tout le monde, cette pratique doit avoir un réel sens en vous. Que les accessoires sont secondaires et que vous n’avez pas besoin de vous ruiner, en tout cas pour vous plonger dans cette pratique. Je trouve que cela est important en effet de le dire, car comme je le disais, la sorcellerie se démocratise et on peut vite avoir l’impression de devoir posséder de nombreuses choses ! 

Cette pratique st donc avant out une croyance, une chose qui fait corps avec vous que votre entourage pratique ou non ceci. A vous de trouver votre pratique, de vous documenter aussi plus loin si cet ouvrage vous donner cette impulsion, cette curiosité. 

Il y a quelques rappels de bases comme les correspondances avec les mois, jours de la semaine. Mais aussi quelques sorts et rituels de différents niveaux. 

Pour ceux et celles qui sont habitués à cet univers, cet ouvrage peut vous servir de base, de guide des essentiels. Pour les novices, cela vous permettra de vous donner envie ou non d’aller plus loin. 

EditEditions J’ai lu – 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿