Vie de lectrice - Septembre 2020

par - 9.9.20




 J’avais envie de bavarder un peu aujourd’hui. Septembre est un mois que j’aime particulièrement, c’est synonyme pour moi de renouvellement, plus que janvier qui est un mois pour faire un premier bilan de ces résolutions. C’est aussi le mois de ma saison préférée, l’automne. J’aime la fraicheur, les couleurs, les senteurs et la météo de cette saison. Le moment de lire tranquillement au chaud avec une tasse chaude. 


Bilan des vacances & Septembre 2020

Septembre, sur le plan littéraire, est le moment de la rentrée littéraire. 511 romans pour cette rentrée et j’avoue que cette année, même si je prends plaisir à découvrir comme le reste de l’année, de nouveaux titres, ne me parle pas comme les autres années. Comment lire tous ces titres (sans parler du prix !) ? Les intrigues apportent elles une réelle nouveauté pour cette nouvelle année ou surfent sur « les histoires à la mode ? ». De plus, le confinement fut une période où j’ai le moins lu (chose qui ne m’était pas arrivé depuis des années) et m’a fait prendre conscience que je devais d’avantage prendre mon temps pour lire, ne pas aller le plus vite pour lire toujours plus, pour ne pas louper LA lecture. J’appréhendes donc cette rentrée littéraire sur le même tempo. Prendre le temps, en découvrir une partie mais aussi lire des classiques. Car oui septembre c’est aussi pour moi le mois pour en remettre un ou deux dans ma PAL mensuelle.

 

Les vacances aussi furent pour moi le moment de reprendre un peu de recul par rapport au blog, à Instagram. Je n’ai pas envie de me mettre une nouvelle pression. Je veux pendre le temps de faire mes chroniques (je vous rappelle que MALHEUREUSEMENT je ne sui PAS payé pour mes chroniques). Je ne me mets pas de pression pour m’obliger à poster un livre tous les jours. Si j’en loupe un, ce n’est pas grave ! D’ailleurs, je vais me laisser jusqu’à septembre 2021 pour continuer ou non le blog.

 

 

Mon avenir ici

En effet, je suis toujours ravie de voir que des gens continuent à lire mes chroniques. Cependant, cela fait un moment que mon envie de bloguer n’est plus le même. Je me rends compte de la puissance d’Instagram, que peu finalement viennent jusqu’ici. De plus, ma vie perso fait que je pense que je voudrais passer moins de temps par ici. Mais, pour ne pas prendre ma décision trop rapidement, je me laisse un an pour faire le point. Voir si l’envie revient, si des projets vont se faire, si je peux professionnaliser ma passion car oui, cela aussi rentre en compte ! Forcément ! Mais je compte faire un bilan détailler pour ceci prochainement.

 

Tout cela pour dire que je veux profiter pleinement de septembre et prendre de bonnes habitudes en laissant derrière moi pression & angoisse ! La lecture est une passion, une façon de décompresser et je ne veux pas en faire une source de stress. L’apprécier autrement, à mon rythme.

 


Septembre, c’est le mois du renouvellement, de l’envie de mieux faire, à mon rythme.

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿