Un mur entre nous - Caroline Corcoran

par - 7.9.20




Un thriller qui se lit facilement et qui bien qu'il ne révolutionne pas le genre il reste une lecture très agréable malgré quelques défauts, mais j'ai accroché néanmoins. Seulement, il ne révolutionne pas le genre.

Lexie et Tom filent le parfait amour et vivent à Londres, dans un charmant appartement, où ils espèrent accueillir bientôt un enfant. Mais récemment, il semblerait que quelqu'un s'introduise en leur absence dans leur petit nid d'amour. Un livre déplacé, une armoire ouverte, le double des clés qui disparaît... Tom est convaincu que sa compagne se fait des idées. Ces derniers temps, elle est à cran. Mais Lexie n'a pas le moindre doute : quelqu'un surveille ses moindres faits et gestes. Quelqu'un qui lui veut du mal.


Que sait-on des voisins et encore plus lorsque l'on habite dans une grande ville comme Londres ? C'est sur cette question que repose le roman, mettant en scène un couple de trentenaire qui n'arrive pas à concevoir un enfant ce qui entraîne des tensions des remises en question chez Tom et Lexie. De l'autre côté du mur, il y a Hariett qui fut victime d'un pervers narcissique et qui a encore beaucoup de difficultés à se remettre de sa rupture

 

Ainsi la vie de ses voisins va basculer. Harriett, tout en restant dans son appartement voisin, va alors s’introduire de diverses façons dans celui de ses voisins virgule dans les failles de ce couple, mit à rude épreuve.

 

J'ai trouvé que ce scénario était intéressant mais j'aurais aimé que l'autrice aille plus loin, soit moins répétitive pour aller au bout des tensions. Cependant les personnages sont touchants, tous les 3, il y a du rythme et c'est une lecture très fluide dans l'ensemble. Ce thriller relève les soucis qu’il peut exister dans un couple comme lors de la difficulté à concevoir un enfant ou juste le temps qui passe.

 

Si vous voulez un thriller sans prise de tête et une lecture rapide, c’est un bon roman pour cela.

 

Editions Hautevile (414 p.) - 3/5 - Cultura 

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿