De la romance & de l'érotisme



Je vous retrouve avec deux titres appartenant au genre de l'érotisme avec un tome 2 de Georgia Caldera touchant et le nouveau de EL James qui, est pour moi, une source de très grande déception, pour ne pas dire un vet en toute honnêteté.



Ce qui nous consummes - Georgia Caldera

(Edition J'ai lu / 416p.)




RESUME: Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?




MON AVIS: Je me remets doucement à la lecture de romances, ayant fait une overdose il y a quelques temps, n’étant plus vraiment surprise par le genre. C’est un joli tome 2 touchant, avec des personnages émouvants. Bien qu’il ne révolutionne pas ce genre, c’est un livre qui peut être sympa pour une lecture non prise de tête ! L’histoire d’Adam est émouvante et le soutient que lui apporte Violette, malgré son caractère, est touchante.
La plume de Georgia Caldera est fluide, rythmée et cette histoire se lit finalement très rapidement.


Monsieur - EL James

(Edition JC Lattès / 450p.)





RESUME: LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.



MON AVIS: Comment dire ? Pour être très honnête, j’ai lu d’une traite les trois romans de la saga « Cinquante nuances de Grey ». Bien que ce livre possède des défauts, la saga était agréable et « révolutionnait » la romance avec un tournant érotique assumé. Mais avec cette histoire, je ne suis pas du tout satisfaite. Si je dois être encore plus sincère, je me suis fait la remarque que ce roman avait été édité car c’est E.L. James. C’est tout. L’histoire n’est pas d’une grande originalité, bien que le personnage féminin possède une histoire touchante, la romance est pénible et plate.  Pour ce qui est de l’érotisme, j’ai trouvé ça pénible cette volonté de mettre dans le lit d’un homme fortuné une vierge, une nouvelle fois. 
SI j’avais une note à mettre, ce serait un 5 sur 20, et ceci dans un esprit de grande générosité. 
De la romance & de l'érotisme De la romance & de l'érotisme Ecrit par Mamzelle Potter vendredi, juin 21, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *