Elma, une vie d'ours t.2
par Ingrid Chabert – Léa Mazé
Elma et son « papa » ours ont dû faire face à un
parcours semé d'embûches pour rejoindre l'autre côté de la montagne où la
fillette doit affronter son passé. Alors que l'ours se
retrouve diminué, gravement blessé après un éboulement de terrain, Elma devra
se confronter à la vérité sur ses origines et seul l'amour qu'elle porte à son
« papa » pourra la sauver d'un funeste destin...
Je vous avais parlé du tome 1 que j'avais beaucoup apprécié et ce tome 2 est dans cette même lignée. Une jolie suite que j'ai pris plaisir à découvrir à la fois visuellement, les couleurs, le coup de crayon vont parfaitement bien avec cette histoire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome car l'histoire est encore plus touchante, surtout la fin que je vus laisse découvrir. C'est un jolie aventure et un duo tendre entre cet ours et cette petite fille qui est attachante et dont on apprend son histoire.
Je vous recommande donc vraiment cette BD qui plaira aux plus jeunes et aux plus grands !
*****
Un petit gout de
noisettes, t.1 & 2
par Vanyda
BD | Dargaud | 17.95 € | 208 p. | Amazon
Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans la rencontre de l’autre, le reflet de ses interrogations, une épaule sur laquelle se poser, ou tout simplement l’amour… Chacun, comme un écureuil à la recherche de la plus belle noisette ! Un très joli recueil d’histoires d’amour ! Les personnages des différentes histoires se croisent et se recroisent d’une histoire à l’autre. Certaines histoires sont vraies, d’autres sont inventées. Cela vous prend aux tripes, vous fait rêver… Vous avez des papillons dans le ventre et à d’autres moments, vous versez une larme…
Une série ou l'amour se savoure !

De plus, le graphisme de ces BD est vraiment sympathique. Il y a une couleur dominante au centre des différentes histoires et j'ai aimé découvrir la suite de certaines que l'on découvre dans le premier tome.
Bien sûr, comme cela arrive avec ce genre de "narration", on accroche plus à certaines qu'à d'autres mais dans le cas générale, j'ai vraiment apprécié.
Je n'ai pas envie de vous en dire plus à part que vous passerez un bon moment dans la découvertes de ces histoires qui touchent le cœur!
*****
La sagesse des mythes:
Antigone & Prométhée
par Clotilde Bruneau et
Giuseppe Baiguera
BD | Glénat | 14.50 € | 46 p. | Amazon
Bravant l’interdit du roi de Thèbes, Antigone, fille d’Œdipe, choisit d’enterrer son frère rebelle, s’exposant ainsi à la peine de mort. Il n’y a pour elle aucune alternative : elle ne fait qu’accomplir son devoir et prouve ainsi sa loyauté envers son parent et les dieux. Mais le roi Créon, son propre oncle, n’a lui pas l’intention de bafouer la loi des hommes, et condamne de fait sa nièce... La collection « La Sagesse des mythes » accueille ce texte fondateur de la philosophie qui illustre, selon le mot de Hegel, le conflit inéluctable et tragique de deux personnages « unilatéraux », c’est-à-dire légitimes dans leurs vues mais incapables de comprendre, ou en tout cas d’accepter, le point de vue de l’autre.
Une série pour redécouvrir les mythes !

Je trouve que les mythes sont bien revisités et que cela donne envie d'en découvrir d'avantage ce qui est
super. De plus les dessins sont très sympathiques et "adulte" ce qui fait que cela est un bon moyen de se replonger dans ces histoires pour les lecteurs les plus âgés. On comprend bien le mythe dans sa revisite mais aussi avec le petit dossier qui suit, qui aborde ce dernier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire 🌿