MENU

Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes? Soledad Bravi et Dorothée Werner

mars 08, 2018


Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE remontent jusqu'à l’apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd’hui et quelles injustices en découlent

Rue de sèvres - Amazon - Decitre - 96p. - Lire un extrait







Une lecture ludique et pédagogique pour mieux comprendre les choses!



C'est un roman graphique très intéressant. Il permet de comprendre l'origine d'inégalités qui existent depuis des siècles parfois. Cela permet de comprendre comment nous sommes arrivés à cette société dans laquelle on vit d'une façon claire, ludique et intelligente. Il n'y a pas de jugements, juste des explications simples et claires très intéressantes car finalement je me suis rendue compte que certaines inégalités qui existent encore sont devenues (trop) normales. 

l’heure ou nous parlons inégalités entre les hommes et les femmes, je trouve que cette idée d'ouvrage est très intelligente. C'est un ouvrage pédagogique, qui grâce au coup de crayon célèbre de Soldad Bravi, se lit très rapidement et d'une agréable façon. C'est le genre d'ouvrage qu'il faut lire pour mieux comprendre encore la société et les jugements qu'on vécu les femmes depuis des siècles, ceci depuis la préhistoire. J'ai aimé aussi que ce roman aille, sur le plan de la chronologique, jusqu'à aujourd'hui avec l'affaire Harvey Weinstein. Cet ouvrage retrace aussi la situation actuelle des femmes dans le monde. 


Pour conclure: c'est un ouvrage parfait pour comprendre l'origine des inégalités car Soledad Bravi et Dorothée Warner vont droit au but d'une façon claire et simple. C'est une BD que j'ai vraiment aimé découvrir, car en tant que femme, j'ai appris des choses et pu constater les chemin des femmes jusqu'à aujourd'hui. 

D'AUTRES LECTURES

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !