"Dans la combi de Thomas Pesquet" & "Entre toi & moi"

by - décembre 04, 2017

Aujourd’hui, j’ai décidé de changer des romans et j’avais envie de te faire découvrir deux ouvrages : une BD et un manga (ou plutôt toute sa série). Ce sont deux lectures que j’ai apprécié et je dois dire que lire des mangas me manque un peu !



N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Livraddict, Goodreads ou encore Instagram pour suivre mes lectures en cours !

Dans la combi de Thomas Pesquet
(Amazon // 208 p. // Dargaud //Marion Montaigne)

Résumé : Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? Le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.


Mon avis : C’est une BD dans laquelle on suit Thomas Pesquet depuis le jour où il a décidé de devenir astronaute à son retour sur Terre. J’ai beaucoup apprécié l’humour dont fait preuve l’auteur et qui permet d’amener de la légèreté entre toute ces choses plus sérieuses que l’on apprend. C4est une BD qui plaira à ceux et celles qui ont été curieux de l’aventure du français et qui veulent en savoir plus sur cette profession qui fait tellement rêver. Ainsi on peut avoir un aperçu des tests, de la préparation et de toute cette attente que l’on ne soupçonne pas.

J’ai vraiment aimé cette BD car j’ai eu l’impression d’apprendre mais sans prise de tête, de découvrir d’avantage Thomas Pesquet qui a collaborer à cette BD sans pour autant en être l’auteur, cela n’empêche pas de constater toutes les recherches de l’auteur !

C’est une BD qui se lit vite et qui fera un chouette cadeau pour revernir sur cette aventure qui a marqué l’année française !

Entre toi & moi
(Amazon // 180 p. // Kana //Haru Tsukishima)

Résumé : Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…
« Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ?»
C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !

Mon avis : Pour ce qui est des mangas, je suis une grande lectrice de shojos et malheureusement pour moi, un manga ne fait pas longtemps entre mes mains. Alors j’ai décidé de revenir vers toi avec une série complète qui compte 7 tomes. C’est une romance plutôt sympathique à découvrir, avec des personnages ayant une histoire touchante même si j’ai trouvé, et c’est cela le gros manque de cette série, que l’auteur ne s’en servait pas assez ! Surtout du côté de Makoto qui est très affectée par le divorce de ses parents.

Sinon pour ce qui est de la romance, rien de très originale, mais en même temps il s’agit d’un shojo ! La romance est sympathique, même si j’avais parfois l’impression de tourner en rond ou de ne pas aller en profondeur dû au manque dont je parle précédemment. Ce sont deux amis d’enfance et j’ai trouvé très touchant cette volonté de Makoto de ne pas vouloir briser ce lien déjà si fort par peur de perdre Reita. Elle est un personnage très touchant, mais qui aurait pu l’être encore plus si l’auteur avait décidé de développer plus de choses ou même de faire la suite lors de leur vie d’adulte, pourquoi pas.
Les dessins sont, par contre, comme je les aime, un trait très doux et une lecture simple et facile. Tu l’auras compris, c’est une lecture que j’ai apprécié car l’histoire met en place des personnages touchants, une histoire sympathique à découvrir mais qui aurait pu être encore plus terrible dans les sentiments si l’auteur avait développé certains points.

Vous avez lu un de ces ouvrages ? Vous tentent-ils ?


Cet article contient des liens affiliés avec Amazon .En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon blog, tout simplement (FAQ). Merci !

Quelques lectures en +

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !