Lundi, je lis #4

On commence la semaine avec deux ouvrages ou le graphisme est à l’honneur puisque je vais te parler du nouvel album d’Astérix et de deux ouvrages que j’ai adoré de chez Rue de Sèvres ! Deux belles lectures dont j’avais hâte de te faire découvrir.

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Livraddict , Goodreads ou encore Instagram pour suivre mes lectures en cours !



Astérix et la transitalique  de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

(Amazon // 48 p. //Albert René // BD // 5/5)

Résumé : Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour ! Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Mon avis : Cette BD efait partie de la collection de mon amoureux mais cela ne m’empêche pas de lire les nouveaux albums qui me rappellent les premières BD de ces deux héros mythiques que j’ai lu plus jeune.

Encore une fois, c’est un album très agréable et j’ai aimé  que se soit Obélix qui soit d’avantage en avant et que les bagarres avec les Romains prennent moins de place. C’est vraiment une petite nouveauté qui est très plaisante, avec une course endiablé et je vous rassure, la concurrence avec les romans et César est féroce ! C’est un beau message qui est délivré à la fin !

C’est un joli moyen de découvrir l’Italie antique autrement comme Milano u Florence. Les jeux de mots font toujours sourire, tout comme la découverte des vraies personnalités qui se cachent derrière certains personnages. Même si ce ne sont plus Uderzo et Goscinny, la relève est toujours aussi bien assurée !

C’est donc un classique avec lequel je prends toujours autant de plaisir, et qui plaira aux passionnés et à ceux qui veulent se replonger dans un tome légèrement différent de ceux d’avant.

 Plaisir d’offrir d’Ollivier Tallec

(Amazon // 96 p. // rue de Sèvre // BD // 5/5 – 8/11/2017)

Résumé : Olivier Tallec nous emmène dans les situations des plus cocasses au travers le temps et l'espace. Depuis la préhistoire à la savane ou au pôle nord, en passant par la vie quotidienne des superhéros, tout est prétexte à l'ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante.

Mon avis : Honnêtement, j’ai adoré découvrir ce coffret de deux albums qui m’ont tellement fait sourire !

Pour être honnête et précise, je dois dire que les trois premières pages sont assez étranges et puis, par la suite, ça va tout seul et j’ai lu à la suite le second album. C’est une bouffée d’ironie, de cynisme qui font rire via des situations qui sont assez drôle !

C’est un ouvrage pour adultes qui est hyper originale et que je vous recommande fortement pour le contenu qui ne laisse pas indifférent car au-delà de l’humour, il y  a des tristes vérités. Je n’avais jamais vu cela ailleurs et honnêtement, je vous le commande comme cadeau à Noel si vus voulez un combo entre humour et vérité !

De plus le graphisme est très agréable à l’œil malgré des situations assez tristes ou « choquantes »  (c’est très(…) soft, je vous rassure). Je remercie franchement Rue de Sèvre de cette originalité de publication tout d’abord, mais aussi cette découverte que j’ai très apprécié et que j’ai aimé faire découvrir à mon amoureux. De plus, c’est une lecture parfaite pour ceux qui n’aiment pas spécialement lire comme vous pouvez le voir sur la photographie de l’intérieur !




Vous avez lu un de ces ouvrages ? Vous tentent-ils ?


Cet article contient des liens affiliés avec Amazon .En commandant via ces liens, vous participez à soutenir mon blog, tout simplement (FAQ). Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !