Lire comme une sirène

07 août



Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'un article un peu spécial qui , comme vous l'aurez compris, à pour thème "la sirène". Vu que c'est l'été, que beaucoup iront au bord de l'eau, pourquoi ne pas glisser dans votre sac un livre sur ce thème? J'ai même prévu pour les petites sirènes!


Pour les grandes sirènes




La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue de Jennifer Donnely
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.


Attirance, tome 1 : Le silence des sirènes de Anne Greenwood Brown
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…


La sirène de Kiera Cass
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

L'héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon de Anna Banks
Et c’est là que je le sens. Un grondement arythmique sature l’eau autour de moi. Une pulsation. Il y a quelqu’un. Un individu que je ne reconnais pas. Lentement, je recule sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire d’éclaboussures. Après quelques secondes, je me rends compte qu’essayer d’être silencieuse n’a pas de sens. Si je peux sentir la personne, l’inverse est aussi vrai. La pulsation devient plus forte. On vient dans ma direction. Et vite.

Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons.
Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume…
Narré tour à tour du point de vue d’Emma et de Galen, Le pouvoir de Poséidon raconte avec humour, mystère et une bonne vague de romantisme la pétillante histoire de deux poissons hors de l’eau.


Pour les petites sirènes




La petite sirène de C.Vallageas(dès 3 ans)
La petite sirène rêve de découvrir le monde terrien et de devenir humaine. En sauvant la vie d'un prince, elle en tombe amoureuse et décide de sacrifier sa voix pour une paire de jambes. Malheureusement, le pacte ensorcelé n'est pas respecté et la petite sirène n'épouse pas son prince... Elle rejoindra tout de même le ciel mais ne deviendra jamais humaine.

La petite sirène de Kimiko (de 2 à 4 ans)
Le rideau s'ouvre sur la petite sirène. Un livre-théâtre pour émerveiller et émouvoir les tout-petits, en leur faisant découvrir l'un des plus beaux contes d'Andersen. / Dans la même série : "Le vilain petit canard", "Boucle d'Or et les trois ours", "Le petit chaperon rouge", "Les trois petits cochons", "Hansel et Gretel", "La petite poule rousse", "Coucou Père Noël!" et "La princesse au petit pois", "Le chat botté", "Cendrillon".

Une sirène chez les hommes de Komako Sakai (de 7 à 10 ans)
Les hommes font rêver les sirènes, c’est bien connu. Leurs villes sont belles, lumineuses. Ils sont bons, généreux, hospitaliers… Pourquoi ne pas vivre parmi eux, plutôt qu’au fond des mers glacées? C’est ainsi qu’une sirène qui portait un enfant décida de le mettre au monde une nuit, en cachette, au pied d’un petit temple, afin qu’il soit recueilli par des humains et qu’il grandissedans la joie. Si elle avait pu imaginer quel sort attendait sa fille, jamais elle ne l’aurait abandonnée…


Mon rêve de Sirène de Chiara Bordoni / Emilie Beaumont / Nathalie Bélineau (de 0 à 3 ans)
Quand elle s'endort elle rêve qu'elle est une jolie sirène et qu'elle rencontre un beau prince à l'avant d'un bateau.

J'espère que cette petite sélection so girly vous aura charmé!


D'autres lectures :

0 mots doux

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Collaborons !

Merci de votre visite !