Lady Macbeth - Ava Reid


 Elle connaît cette histoire : son regard rend les hommes fous.

Elle sait qu'elle va être mariée à une brute venue d'Écosse qui ne rend jamais les armes. Elle sait que la cour hostile qu'il lui fera sera emprunte de soupçons. Elle sait qu'elle devra utiliser toute sa ruse et sa magie pour survivre. Elle sait que ce Macbeth cache lui aussi des secrets.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'une prophétie pèse sur les épaules de son mari comme une armure encombrante. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa magie à elle, est plus grande et plus dangereuse encore, et

qu'elle menacera l'ordre du monde.

Elle ne le sait pas encore. Mais cela viendra.

📖 Editions Sabran / 272p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon


✒️ Mon avis

Pour une fois, on s’éloigne de la réécriture mythologique pour celle d’une œuvre de William Shakespeare à savoir Macbeth. J’appréhendais cette lecture, appréciant fortement les œuvres de ce dernier.

Je dois dire que j’ai aimé retrouvé cette atmosphère sombre, lourde et violente. La plume d' Ava Reid a été assez agréable à suivre, tout comme le côté “brut” de certains éléments qui amènent quelque chose en plus au récit. Peut-être que cela pourra déplaire, mais cela dépendra de chacun. Personnellement, ce fut une jolie découverte que j’ai lue assez rapidement ce qui est bon signe !

“Elle découvre ainsi que n'importe quel homme peut se faire appeler le Grand, même si sa seule réussite dans la vie consiste à répandre une quantité de sang considérable.”

J’ai trouvé que le personnage de Lady Macbeth était réussi, tragiquement puissant. J’ai trouvé que l’autrice avait réussi à nous donner un personnage féminin puissant, sans tomber dans les schémas déjà vus. Jusqu’au bout, sa puissance, sa violence se développe au fur et à mesure des chapitres, avec une solitude qui la rend encore plus sombre. J’ai énormément aimé cela et j’ai trouvé que cela apportait vraiment une fraîcheur dans ce genre qui est un peu répétitif…

Concernant l'intrigue en général, c’est une histoire donc qui se découvre avec plaisir. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas ftrop en dévoiler, mais j’ai aimé la mécanique derrière et ce personnage féminin central. J’ai aimé les prophéties, la magie, mais aussi les violences des hommes qui apportent toujours plus d’obscurité.

Parfois il y a quelques longueurs néanmoins à force d’être dans le côté obscur, ainsi que la narration assez originale qui est un peu froide parfois.

C’est un roman sombre, jusqu’à son personnage féminin !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact