Coboye - Cécile
Coboye est arrivée un jour de pluie. Avec cette pensée crayonnée, ce petit dessin d'une fillette qui joue sous la pluie et ne veut pas rentrer, l'autrice avait désormais trouvé comment raconter ses souvenirs d'enfant. Les saynètes se sont succédé dans un désordre joyeux, rappels fugaces de parfums, de lumières, de voix, de silhouettes, bribes de mémoire vite tracées pour mieux les partager.
📖 Editions Delcourt / 144p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon
✒️ Mon avis
C’est un ouvrage très doux, touchant. Si on suit des souvenirs d’enfance de Cécile, j’ai trouvé que cela restait très universel ! On suit donc une petite fille qui a une personnalité bien trempée, qui est dans son petit univers et qui en fait ainsi voir un peu de toutes les couleurs à sa mère. C’est doux, tendre et drôle.
Je trouve que les illustrations sont très douces et très appropriées au récit. Cela apporte une réelle poésie à ces moments de vie. Une douce rêverie avec un côté vintage avec les illustrations que j’ai adoré. Je trouve que cela compense un peu la personnalité de cette fillette qui vit bien des aventures à la campagne.
Ce titre se lit vite, facilement et parlera aux petits et aux grands !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire 🌿