Pauvre meuf ! - Aria, Eléonore Costes


Comme beaucoup de femmes, depuis son enfance, Lolo s'est construite à travers le regard des hommes. Plaire à son père, correspondre aux désirs de ses petits amis, affronter un milieu professionnel patriarcal... autant de raisons de s'adapter, s'oublier, se perdre. Mais derrière ce parcours semé d'embûches se dessine le récit de vie d'une femme drôle et libre, capable de tracer sa propre route et devenir actrice de son histoire.

📖 Editions Delcourt / 144p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon


✒️ Mon avis

C’est une BD touchante sur une jeune femme fragile, dont les angoisses sont liées à son enfance, à ses parents et surtout à son père qu’elle pense ne pas arriver à satisfaire. Des angoisses qui vont la suivre jusque dans sa vie amoureuse. C’est très bien abordé, d’une façon touchante puisque, évidemment, Lolo va se trouver confronté à la cruauté, à la perversité des hommes qui vont lui donner la sensation de pouvoir arriver à combler le manque en elle.

C’est une histoire de résilience, de construction de soi, surtout en tant que femme.

C’est très bien expliqué, simplement et avec une palette de couleur très simple, efficace et agréable à l’œil. Il est question de violence sexuelle, d’abus, de santé mentale. De force aussi et que tout n’est pas perdu. C’est doux et amer, c’est touchant et universel.

Un joli moment de lecture féministe autour d’un thème à creuser, qui est touchant tout simplement !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact