Minuit passé - Gaëlle Geniller


Guerlain revient en compagnie de son jeune fils vivre dans le manoir où lui-même a vécu avec ses trois soeurs étant enfant. Etrangement, il n'a aucun souvenir de ce temps passé. Alors que Guerlain est sujet aux insomnies et que ses nuits sont compliquées, de curieux événements se produisent entre les murs de cette impressionnante bâtisse. Sont-ils bienveillants ou annonciateurs d'un danger imminent ?

📖 Editions Delcourt / 204p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon


✒️ Mon avis

Ce fut une lecture qui m’effrayait un peu, et finalement, mes craintes furent vite effacées et j’ai vraiment apprécié cette lecture. Avec une touche gothique, et un esthétisme très sympathique et joli à découvrir, j’ai passé un chouette moment littéraire.

On suit donc Guerlain qui vit avec son fils dans la demeure familiale où il a lui même grandit avec ses sœurs. Seul soucis, il a peu de souvenirs de sa propre enfance. La touche gothique qui s’ajoute est cette ombre qui est aussi présente et toute cette atmosphère étrange entre les murs de la maison. Une touche de frisson renforcé par le coup de crayon qui est vraiment agréable à découvrir !

J’ai trouvé que l’histoire était touchante avec un message émouvant sur l’enfance. C’est doux et poétique à la fois, avec une pointe de mélancolie. J’ai trouvé le lien entre le père le fils aussi très touchant et le duo fonctionne très bien. J’ai aimé le personnage de Guerlain, ce petit garçon qui fut dans son petit univers et qui l’est finalement toujours d’une certaine façon.

Une ambiance poétique, une touche gothique, un titre tout simplement que je recommande !

Commentaires