Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...
Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?
📖 Editions Audible - Hauteville / ⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon - Version Audio
✒️ Mon avis
C’est une romance que j’ai essayée en version audio. Il faut savoir que je ne lis plus de romance, car je trouve qu’il y a un manque cruel d’originalité ou alors des scènes de sexe ajoutées sans que cela ne serve l’intrigue ou la relation entre les deux personnages. Le début était si plaisant…
J’ai accroché au début du roman. Je trouvais très rafraîchissant ce parallèle fait avec Marie Curie, cet humour que j’ai adoré écouter. Bon, on comprend un peu trop rapidement certaines choses (que je ne vais pas dévoiler) mais j’ai continué malgré tout en me disant que l’intrigue allait compenser cela et bien… Ce n’est pas encore avec cette romance que je vais me replonger dans ce genre.
Ce fut une déception. J’ai trouvé qu’il y a avait des lenteurs (encore une fois, peut-être parce que l’on comprend vite les choses) et que l’alchimie entre les personnages était franchement très mal retranscrite. J’ai aimé l’audio qui m’a permis de m’attacher un peu à Bee, car je pense qu'en version papier, je n'aurai pas terminé ma lecture.
J’ai trouvé que la romance était très maladroite, peu logique en rapport avec la personnalité des personnages qui sont normalement un minimum timides, peu porté sur la chose. Ca manque cruellement de crédibilité, même dans la personnalité des personnages et dans les scènes de sexe. Trop de stéréotypes, trop de déjà-vu encore une fois.
Franchement, c’est étrange à dire mais c’est l’audio qui a sauvé ma lecture ! J’ai aimé la voix de la narratrice et cela m’a permis de m’attacher un peu plus à Bee comme si c’était elle qui me racontait son histoire. Malheureusement, mon écoute a rapidement été désagréable à cause de ce que j’ai mentionné plus haut. Mais la version audio est agréable.
Une romance dont on pouvait franchement se dispenser et qui ne me donne toujours pas envie de lire ce genre !