Druydesses, tome 1: Les apprenties du printemps - Fabien Fernandez, Sandra Violeau
Les druides du Cercle du Chêne ont disparu ! Pour les remplacer, le conseil recrute trois adolescentes très différentes : Ambre, Gwen et Morgane qui vont chambouler les vieilles traditions druidiques. Ensemble, elles devront apprendre à vivre en communauté, tout en affrontant les dangers mis en place par la terrifiante sorcière Ygraine, l'ennemie du roi Arthus...
📖 Editions Jungle / 56p. / ⭐️⭐️⭐️/ 5 / Cultura - Amazon
✒️ Mon avis
C’est une BD sympathique à lire, avec des personnages féminins à l’honneur avec chacun un caractère plutôt marqué. J’avoue que cela est parfois un peu « ennuyant », car c’est du « déjà-vu » dans le fantastique. Néanmoins, j’ai apprécié l’action qui est très présente entre ces pages, mais aussi la revisite des légendes arthuriennes et cela m’a permis de continuer à lire ce premier tome.
Un autre détail m’a fait un peu tiquer: celui du coup de crayon. Si la palette de couleurs est agréable, très colorée, le coup de crayon n’est pas celui que j’apprécie. Je suis davantage habitué à des traits plus doux, plus ronds.
Je dirais donc que c’est le genre de titre qui ira très bien au jeune public qui découvre, et qui est adepte du genre fantastique. Les thèmes sont plaisants à découvrir comme l’amitié ou la quête d’identité.
Malgré des personnages féminins sympathiques, je ne pense pas que je vais suivre la suite de leur aventure tout simplement, car je ne suis pas le bon public !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire 🌿