Pas facile d'arriver dans un nouveau lycée ! Surtout quand, comme Julia, on est une orpheline dotée d'étranges pouvoirs surnaturels, de souvenirs d'époques révolues mais aussi d'un manoir entier à sa disposition ! De quoi agacer ou séduire ses nouveaux camarades, dont une team de filles aussi peu sympas que populaires, la pétillante Caitlin et ses crises d'asthme ou encore le sombre Mika, qui noie un mystérieux chagrin en travaillant sur des machines détectrices de fantômes... Entre mystère, surnaturel, amitié et quête de soi, tous ces adolescents vont se croiser, se combattre, s'aimer, s'entraider : vivre !
📖 Editions Dupuis/ 80p. / ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 / Cultura - Amazon
✒️ Mon avis
Ce fut une superbe lecture, que je conseille fortement pour l’automne ! Pour commencer, j’ai été ravie par le coup de crayon, la palette de couleurs très doux, très bien choisi pour cet univers. J’ai aimé la rondeur des traits, l’atmosphère visuelle, bref, une jolie réussite qui plaira aussi aux plus jeunes. En ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé les personnages très attachants. Si le schéma n’est pas très original : une nouvelle élève, mystérieuse, qui débarque dans un nouveau lycée est du déjà vu, j’ai trouvé que le mystère entourant Julia, son histoire et tout l’univers autour de ces fantômes était une réussite et apportait une certaine fraîcheur ! Julia est une jeune fille spéciale, avec une histoire bouleversante que l’on découvre de plus en plus. Ce personnage est un petit coup de cœur même si les autres le sont aussi, touchants avec des personnalités attachantes.
J’ai vraiment pris un gros plaisir à lire ce premier tome et je vais suivre avec grand intérêt cette série. J’ai trouvé que les émotions, les sentiments des personnages, l’histoire dans ce tome étaient tout autant d’éléments bien menés. J’ai trouvé que ce n’était pas trop lourd en termes d’introduction de l’univers et ça, c’est aussi très important. De plus, les thèmes tout de même de l’amitié, du deuil et de la mort sont bien traités, avec force et émotions qui sont des thèmes importants, je trouve à aborder avec les plus jeunes.