L'enfant en moi, tome 1 & 2 - Aoi Mamoru



 

Alors qu'elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l'I.V.G., mais dès l'instant où elle a entendu les battements de coeur de l'embryon en elle, elle n'a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?


Editions Kana / 7.10€





TOME 1

C'est un premier tome qui permet d'introduire cette histoire touchante et très actuelle. 

On découvre un couple de lycéens qui fait face à une grossesse non-désirée. C'est donc une histoire très émouvante, autour d'un sujet sensible et qui permet aussi de faire de la prévention, ou en tout cas un rappel auprès du jeune public et d'aborder la sexualité. 

J'ai aimé que l'on puisse suivre les pensées de cette jeune fille qui doit déjà faire face à cet événement, aux premiers symptômes et accepter la situation, qu'elle va devoir faire un choix. Il y a aussi son petit ami, qui montre bien au-delà de son personnage que la grossesse à ses premières conséquences sur la jeune fille, mais qu'il a aussi des responsabilités. 

L'esthétisme est sympathique, très doux. J'ai beaucoup aimé le coup de crayon très rond que l'on retrouve traditionnellement dans les shojos. 


TOME 2

J'attendais le deuxième tome, et j'avoue avoir été déçue. 

On avance dans la réflexion des lycéens face à cette grossesse surprise. J'ai aimé que ce tome présente toutes le solutions possibles qui s'offrent à la jeune femme, au couple. C'est un rappel avec ce tome que c'est un choix qui leur appartient, malgré l'entourage et son avis. 

Néanmoins, si j'ai trouvé que c'était très important de faire un rappel de cela au jeune public (et pas seulement), j'ai trouvé que l'histoire avançait donc très doucement. Un peu trop pour moi, mais je pense que je ne suis pas le principal public visé donc cela est à prendre en compte ! 

C'est doux, profond aussi dans la réflexion et je lirai la suite avec plaisir ! 

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact