menu

Image 1 Image 2 Image 2

Les monde perdus, tome 1 : Le crâne de Lubaantun - Aucha, Isabelle Lemaux-Piedfert



Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités.

Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. À travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?

Editions Dupuis / 14.50€




Mon avis

C’est une bande-dessinée plutôt fraîche, sympathique à lire.

Je dirais que le gros point positif de cette BD est son personnage principal, une jeune femme qui est loin de la jeune femme traditionnelle anglaise. Un caractère bien trempé, une envie d’aventure… J’ai bien apprécié cette jolie découverte. Je ne dirais pas que c’est une grande nouveauté au sein de la littérature jeunesse, mais c’est toujours une très bonne chose de retrouver un personnage tel que celui-ci.

Concernant l’histoire en elle-même, l’idée d’une expédition est agréable à lire. Évidemment, l’aventure ne manque pas, même si j’ai trouvé que ce tome était peut-être un peu trop introductif, et finalement manquait d’action et d’un mystère, qui tiendraient réellement en haleine. La fin de ce tome, donne envie de connaître la suite par contre !

L'esthétisme est quelque chose d'importante pour moi, et je dois dire que le coup de crayon et les couleurs très "pop" apportent une fraîcheur, un effet très agréable à l'aventure, mais plaira aussi au public visé.

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact