menu

Image 1 Image 2 Image 2

Le dernier vol - Lorenzo Coltellacci, Davide Aurelia


 

Une histoire inspirée de faits réels.

À Barcelone, un vol s’apprête à décoller pour Düsseldorf.

Alors que Juana angoisse à l’idée de revoir son ex-mari et s’inquiète pour la garde de sa fille, Roberto veut raviver la flamme avec Ana. Mark, lui, est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire. Quant à Leya, elle ne croyait pas pouvoir tomber un jour amoureuse avant de rencontrer Hans. Elle trépigne de le retrouver. Le copilote, lui, a d’autres projets.

Les chemins qui se croisent dans les heures précédant la tragédie, nous rappellent que la vie est pleine d’inattendu.

Steinkis éditions / 22€ / 140p.




Mon avis

C’est une histoire très émouvante, et inspirée d’un fait réel : celui du vol de la Germanwings qui se crashera en 2015. On connaît la fin dès le début, alors ne vous en faite pas, je ne vous spolie rien !

Durant cette lecture, on suit plusieurs histoires qui sont liées à cet avion. C’est évidemment très émouvant, car toutes ces vies, on le devine vont s’arrêter. Cela apporte une certaine émotion et j’ai trouvé que si le coup de crayon n’est pas celui que je préfère, le graphisme correspond bien à l’ambiance à mon sens. Il apporte une émotion supplémentaire et rythme très bien cette tragédie !

C’est une lecture qui se lit bien, on découvre des bouts de vies, des personnages à certains stades de leur vie. On s’attache à eux à cause de cette tragédie qui se dessine de plus en plus, mais aussi à leurs histoires personnelles. Ils sont chacun à un tournant de leur vie et on comprend alors que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il ne faut pas hésiter parfois, car le temps est fragile, la vie est fragile ! Des âges et des situations différentes, mais le thème des liens est bien mené.

C’est très agréable, très émouvant et non morbide. Même quand la fin est là, j’ai trouvé que c’était très bien amené et que la BD avait été bien travaillée du début à la fin, sans me décevoir à un moment.

Je recommande, tout simplement !

Mamzelle Potter - Blog littéraire

Blog littéraire né 2017 pour partager la passion des livres d’une trentenaire lyonnaise. Coups de cœur, déceptions, de la littérature jeunesse à celle classique, en passant par les thrillers et ceux graphiques ! Je partage aussi mon organisation livresque, ma vie de blogueuse littéraire.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire 🌿

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact