Editions Livre de Poche - 9,20€
C’est mon second coup de coeur de la fin de l’année 2022 ! J’ai adoré cette saga qui mêle la Sicile, l’Histoire et une famille avec brio ! Je recommande fortement cette saga de Stefania Auci.
J’ai adoré cette histoire pour plusieurs raisons. Pour commencer, j’ai trouvé que l’autrice savait mener son histoire en mêlant divers éléments sans “ennuyer” le lecteur. On est plongé en Sicile au XIXeme siècle, dans le milieu commerçants et dans une famille, celle Florio, qui partie de rien, va bâtir un empire incroyable à la sueur de son front, de bonnes décisions. J’ai adoré découvrir cet univers et les détails qui sont donnés, apportant un réalisme et une réelle plongée. j’ai eu du mal à lâcher ces deux romans que j’ai enchainé avec un plaisir immense.
“La véritable malédiction du bonheur, c'est de ne pas se rendre compte qu'on est en train de le vivre. Au moment où l'on s'aperçoit qu'on a été heureux, il n'en reste déjà plus qu'un écho.”
C’est une famille italienne comme je l’aime, avec des personnages charismatiques et touchants, qui en plus de bâtir cela, a ses histoires. J’ai adoré Ignazio et son neveu qu’il va prendre sous son aile. ce sont deux personnages pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur. J’ai aimé ces liens et ce passé qui reste dans les mémoires, les erreurs qui peuvent avoir des conséquences sur la suite, mais aussi l’importance des mémoires.
Pour moi, c’es une saga qui a tous les ingrédients pour qu’on l’aime. Il y a quelques rebondissements, des constructions à plusieurs niveaux, des peines et des joies et c’est un dépaysement incroyable. je vous invite véritablement à la découvrir à votre tour si ce n’est pas déjà fait !