Magic, tome 1 : La fillette aux cheveux violets - Lylian - Audrey Molinatti


 C'est une BD que j'ai beaucoup aimée, avec son univers magique et ses dessins, très originaux qui font penser à un style parfait pour un jeux vidéo, par exemple.


Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.

Editions Dargaud - 49 p. - 9.99€


C'est une BD qui est très mignonne, pour commencer, à cause de son univers magique, emprunt de sorcellerie. C'est vraiment une découverte avec cette jeune fille qui va découvrir ses pouvoirs et qui va être prise en charge pour peaufiner son éducation. Que se soit l'heroine ou les dessins, j'ai adoré cette ambiance tout au long de ma lecture.

Evelÿne est un personnage très touchant, avec du caractère et qui va donc en apprendre davantage sur elle-même et ses pouvoirs. C'est un toma qui est assez introductif, donc j'ai hâte d'e lire la suite.

Lire un extrait


Concernant les planches, j'ai adoré ce coup de crayon. Comme vous pouvez le voir, les dessins me font penser à ceux d'un jeu video : plutôt ronds, très doux et colorés, cet ouvrage plaira à coup sûr à bien de jeunes lectrices et lecteurs !

C'est donc une petite gourmandise, parfaite pour la saison automnale et je prendrais un grand plaisir à découvrir la suite des aventures d'Evelÿne.

0 Comentarios

Merci pour votre commentaire 🌿

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM