Saga: Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

par - 10.6.20



Je vous retrouve avec un nouvel article sur une de mes dernières lectures, à savoir une saga que j’ai enfin lue, celle de Sarah J.Maas, « Un palais d’épines et de roses ». Je ne m’étais pas encore lancée dans cette saga par peur d’être déçue malgré tous ces bons avis. Cela arrive parfois et puis finalement, j’ai pu lire la saga entière sans attendre une parution entre les tomes !

 


 

LE RESUME:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

 

Je vous recommande vraiment cet univers. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à un monde comme cela. D’ailleurs, je pense vous faire un article sur ces sagas young-adult que j’ai particulièrement aimé.

 

 

 

✨La saga de Sarah J.Maas est vraiment un univers complet.

 

Il y a divers mondes comme ceux des Faes avec plusieurs cours, une histoire commune intéressante, les séparant du monde des humains. J’aime beaucoup quand les auteurs poussent au max la création de leurs univers : les langues, les paysages différents, les usages…

 

Les personnages ont aussi une réelle personnalité. Ils ont des failles, évoluent dans des univers différents et sont façonnés par les évènements qu’ils ont connus. Ceci crée une réelle émotion autour d’eux ! Pour ma part (mais comme beaucoup), j’ai adoré Rhysand pour son humour et ses nuances mais aussi Tamlin et son calme, sa douceur est touchante bien évidemment et j’aime beaucoup son caractère qui est loin d’être faible, mais parfois, j’aurai apprécié que ceci soit plus poussé !

 

 

 

"Je t'aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t'aime avec tes épines et tout le reste."

 

 

🌛 Une histoire envoûtante et dépaysante


 

L’auteure a réussi à créer un rythme, facile à suivre même si j’aurai aimé en savoir encore plus car j’ai vraiment eu un coup de cœur ! L’auteure a su créer des rebondissements, des paysages différents qui créer une ambiance nouvelle ! Il y a diverses émotions aussi, les personnages amènent une touche à chaque fois.

 

 

"Ce que nous prenons pour notre plus grande faiblesse peut se révéler notre meilleur atout, expliqua-t-il en me voyant hausser un sourcil. Et la personne qui en paraît le moins susceptible peut changer le cours de l'histoire."

 

J’ai trouvé que la plume était assez young-adult avec des scènes un peu osées, il faut le dire mais je trouvais que dans ce récit, cela allait de soi ! Cela colle avec les personnages, leurs relations. C’est aussi pour cela que j’ai bien apprécié cette lecture car elle n’est pas trop ado,  une de mes craintes dont j’avais peur quand j’ai vu que la Martnière le publiait sous leur collection « jeunesse ».

 

 

 

De plus, je trouve que les couvertures sont sublimes en plus de cela. C’est un détail mais qui a son importance je trouve !

 

"Quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu'elles vous sont devenues familières."

 

 

D’ailleurs, je fais une parenthèse ici pour vous dire que j’ai créé sur Pinterest un tableau à ce sujet ! J’ai créé sur d’autres univers littéraires et je vous invite à m’y rejoindre -ici-.

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu, vous aussi, cette saga !



Editions la martnière (jeunesse) (525 p.) - Coup de ❤️ - Cultura - Amazon

D'autres articles

1 commentaires

  1. J'en entends beaucoup parlé et j'ai bien envie de me lancer :) L'histoire me tente beaucoup et les avis sont plutôt positifs :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire 🌿