The silent Patient d'Alex Michaelides



C'est une lecture facile à lire en anglais que je vous propose de découvrir aujourd'hui ! Disponible aussi en français, c'est un thriller très agréable à lire avec une intrigue ou se mêle folie et secrets que je vous recommande ! 




RESUME: Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.

Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

MON AVIS: C'est un roman qui fut très agréable à lire et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Lu dans la langue de Shakespeare, c'est un roman facile à lire si vous souhaitez tenter la VO. Le vocabulaire est accessible et l'histoire est simple à suivre et à comprendre. Personnellement, j'ai acheté ce roman sur la boutique Kobo à 0,99€ alors à ce prix, vous pouvez tenter à votre tour. 
La plume d'Alex Michaelides est très agréable et fluide, rythmée et avec de 'émotions.

Les personnages sont tour à tour touchants, mystérieux et effrayant d'une certaine façon et l'intrigue tourne toujours autour de la folie et du secret. Cette figure d'Alice, à la fois hypnotisante et triste à la fois dans son silence donne vraiment envie de savoir son histoire et de découvrir si elle finira par dire un mot. le parcours entre elle et Theo est intéressant car l'auteur y va doucement, prenant soin de nouer les divers mystères. 

Un roman à lire, avec lequel vous passerez un bon moment pour vous changer les idées ! 


Thriller / Livre de Poche - Orion Books / 416 p. - 320 p. /

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿