Harry Potter: dernières publications

par - 5.12.19



Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des dernières publications de chez Gallimard. J’ai eu la chance de recevoir les dernières publications concernant Harry Potter. Le quatrième tome illustré par Jim Kay mais aussi l’ouvrage Fière d’être sorcières. Si vous me suivez sur Instagram, j’ai déjà posté un petit avis là-bas, alors je vous invite à me suivre pour découvrir mes lectures avec de l’avance !

 

Harry Potter et la coupe de feu de JK Rowling & Jim Kay


Le quatrième tome de la saga est un de mes favoris. Les tomes illustrés par Jim Kay sont sublimes alors j’ai été très heureuse de le recevoir. Encore une fois, ce ne sera pas une surprise, j’ai été ravie. Pour moi c’est un must-have à avoir dans sa collection en tant que Potterhead. Pour être honnête, je préfère acheter ces ouvrages à ajoutés à mes premières éditions, que d’acheter toutes les nouvelles éditions. C’est une redécouverte de la saga et je trouve que cela permet de faire découvrir le sorcier autrement aux lecteurs plus jeunes !


Fières d’être sorcières de Laurie Calkhoven




Bon, là c’est ma déception. J’attendais vraiment beaucoup de cet ouvrage qui a un titre assez féministe finalement. Eh bien, j’aurai voulu plus. Je pense que c’est un ouvrage qui plaira aux plus jeunes lecteurs, mais pas pour ceux qui connaissent vraiment la sag. Je n’ai pas appris quelque chose avec cet ouvrage, bien que je trouve cela chouette de répertorier les personnages féminins principaux et secondaires. MAIS, j’aurai préféré une autre orientation. Ce n’est pas un ouvrage à absolument avoir dans sa collection, mais à feuilleter si vous en avez l’occasion lors d’un emprunt….


N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu un de ces ouvrages !

D'autres articles

0 commentaires

Merci pour votre commentaire 🌿