La librairie de la place aux herbes - Eric de Kermel


C’est une lecture qui colle très bien à ces saisons de beaux jours. Un roman léger, touchant qui donne envie de faire un tour dans ce charmant village et surtout au sein de cette librairie.



La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de cœur littéraires.


La librairie de la place aux herbes de Eric de Kermel
Contemporain | J'ai lu | 7,10€ |  288 p. | Amazon




C’est une plume agréable, fluide rendant cette lecture très agréable. Grâce aux diverses parties centrées sur un client en particulier, on change aussi de décor en quelque sorte et d’ambiance. Des personnalités, des histoires qui se succèdent et se mêlent aux titres de la littérature française et étrangère. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié Cloé en particulier, que je vous laisse découvrir à votre tour !

La libraire Nathalie est un personnage touchant mais néanmoins manquant de réalisme au fond. Elle se mêle finalement de la vie de ses clients en quelque sorte et je ne pense pas qu’un commerçant se livrerai à ce genre de réaction envers un lecteur qui lui demanderait un conseil de lecture. Elle pourrait presque passer pour intrusive au fond.

Ce que j’aime dans ce genre d’ouvrage se sont toutes ces références littéraires qui parfois deviennent des idées pour mes futures lectures ou alors rappellent des souvenirs de lectures passées.  

Il y a un amour pour les livres et les mots au centre de ces diverses histoires et c’est surtout cela qui m’a touché, qui a bouleversé parfois la lectrice qui est en moi. Je me suis retrouvée dans plusieurs des pages de ce roman poche que je vous recommande donc !

La librairie de la place aux herbes - Eric de Kermel La librairie de la place aux herbes - Eric de Kermel Ecrit par Mamzelle Potter vendredi, juillet 19, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Je me le note et aussi comme idée cadeau :) J'aime beaucoup ce côté littérature même si la libraire ne semble pas trop réaliste.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *