Mes dernières lectures BD

Pour terminer la semaine, en ce vendre lecture, j'ai décidé de vous parler de deux BD que j'ai eu la chance de découvrir de chez Glénat !






sadie courtney summersLa coupe du monde de 

Pâtisserie

par Bruneau - Chatal - Python

BD | Glénat | 19.50 € |  104 p. | Amazon / Decitre / Cultura

De tous les goûts, le meilleur reste celui de la victoire
Lyon, janvier 2018. Il est 6h du matin. Cela fait plus d’un an que Julien, Lazare et Sangwoo s’entrainent pour la coupe du monde de pâtisserie. Il est temps pour eux d’entrer de plain-pied dans la compétition et de montrer ce dont ils sont capables. Mais la coupe est un véritable marathon. La concurrence sera rude et le chemin vers la gloire semé d’embûches. Leur créativité, mais surtout leur endurance seront mise à l’épreuve. Auront-ils l’énergie et la persévérance pour remporter ?En revisitant la coupe du monde de pâtisserie à la sauce tournoi de manga, les auteurs vous font suivre un groupe de jeunes artistes du goût et découvrir un événement incontournable de la gastronomie mondiale.

Une BD gourmande !

Ce fut une lecture qui est en deux parties: la première est la BD qui retrace dans les grandes lignes, le déroulement de cet événement mondial et la seconde, qui est une partie constituée de photographies et d'explications sur cet événement. J'ai aimé découvrir cette coupe du monde de ces deux façons car c'est quelque chose finalement, de peu connu. 

✘ Dans la première partie, nuis suivons donc l'équipe de France lors de la Coupe Mondiale de Pâtisserie qui se déroule à Lyon. Cette bande-dessinée est très bien réalisée avec des planches très agréables à l’œil. Les couleurs, les traits sont vraiment sympathiques. C'est un critère, comme je vous le dis toujours, très importants pour moi. Néanmoins, le bémol pour moi est que cette histoire va un peu trop vite. il manque des étapes dans ce déroulement pour avoir vraiment l'impression de réellement découvrir cet evenement et le déroulement. 

✘ Pour cette 30e année de la coupe du monde, la seconde partie montre des photographies de cet événements avec quelques réalisations. C'est une façon encore plus ludique de découvrir cet univers et j'ai apprécié ce plus qui apporte réellement quelque chose à cet ouvrage, le rendant complet. 

☞ Une jolie façon de parler de pâtisserie autrement et qui sera l'occasion, peut-être, de susciter des vocations ! 

☞ PINTEREST

 

*****

sadie courtney summersLiaisons dangereuses

préliminaires, tome 2

par Stephane Betbeder 

BD | Glénat | 14.95 € |  56 p. | Amazon / Decitre / Cultura
Au commencement était l'amour. Puis vint la chair. Et le vice.
Maintes fois adapté au cinéma, Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos est un roman majeur du XVIIIe siècle et probablement l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature française. Mais comment le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil en sont arrivés à devenir les personnages manipulateurs que nous connaissons tous ? C’est ce qu’imagine cette bande dessinée qui, dans un respect total de la cohérence de l’œuvre, raconte la jeunesse des deux protagonistes.Après un premier volume centré sur Sébastien de Valmont, découvrez la jeunesse d'Isabelle et replongez avec force dans le monde cruel et feutré de la haute société libertine. Entre passions et faux-semblants, un scénario ciselé de Stéphane Betbéder auquel le dessin sensuel de Djief, en héritier d’Yslaire, vient apporter un supplément de beauté noire et de réalisme.

Une BD sensuelle qui dépoussière un classique !

Ce fut une lecture qui m'a réellement donné envie de me plonger (enfin) dans le classique de la littérature "Les liaisons dangereuses"" de Laclos. Je ne l'ai toujours  pas lu et cette BD est "l'avant" de ce roman narrant la jeunesse des deux personnages principaux. 

✘ Pour ce  qui est du graphisme, c'est vraiment une petite beauté ! Des détails qui permettant de se plonger dans cet univers ou l'ambiance créer dans le roman initial de Laclos est préservé. Les coups de crayons sont sympathiques et la découverte est vraiment agréable, ce qui fait que j'ai lu rapidement cette BD.

✘ Concernant le contenu, c'est une BD qui se lit donc très bien et qui donne envie de continuer cette série. C'est ne très jolie idée permettant de mieux comprendre la psychologie des deux personnages principaux, tout en se plongeant dans 'univers libertin d'une façon agréable et sensuelle. Les personnages sont intéressants et c'est une BD que je vous recommande avant même la lecture du classique !


☞ Une jolie façon de se plonger das le classique tout en découvrant d'une oeuvre façon l'univers de Laclos. 


☞ PINTEREST

 

Mes dernières lectures BD Mes dernières lectures BD Ecrit par Mamzelle Potter vendredi, mars 01, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Merci pour votre commentaire 🌿

Fourni par Blogger.

About me

Nombre total de pages vues

Subscribe

Popular Posts

Pinterest

S'INSCRIRE AU BLOG

Traduction

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *