Mes derniers avis littéraires

"La faucheuse", de Neal Shusterman

30 janv. 2018


Les commandements du Faucheur :

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.


Collection R - Amazon - Decitre







Une lecture avec un univers original, addictif !

La 4eme de couverture et la vidéo promotionnelle de ce roman me donnaient envie et je dois te dire que la lecture fut à la hauteur de mes attentes et je suis complètement tombée dans cet univers de Neal Shusterman, totalement inédit !



C’est vraiment une bouffée d’air frais ce roman car vraiment l’auteur a eu une idée très originale avec son monde, où les humains ont tout contrôlé mais cela a entraîné la présence de faucheurs dans la ville puisque les maladies, par exemple, n’existent plus. A la fin de ma lecture, je me suis rendue compte qu’il fallait penser à cette idée et Neal Shusterman sait jouer avec cette idée de base et le suspens jusqu’au bout de ce roman ! La plume de l’auteur est fluide et agréable et son intrigue rentre dans une logique intéressante.

J’ai aimé aussi les deux héros de ce roman Young Adult. Citra et Rowan sont deux personnages forts, aux personnalités différentes et que j’ai aimé découvrir. Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à eux car je trouve que l’auteur ne l’a pas permis mais l’action, l’intrigue et l’ambiance sombre et cruelle font que cela ne m’a pas manqué réellement. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques à découvrir et certains m’ont réellement intrigués et donnent envie d’en savoir plus dans le second tome.

L’ambiance est cruelle et l’apprentissage de Rowan et Citra est difficile. Il est un peu long dans certains passages, mais certains événements font que l’on raccroche très vite à l’intrigue.  Et une nouvelle fois, des rebondissements font que j’ai plus que hâte de lire la suite, surtout à cause de cette fin qui même si je l’avais plus ou moins deviné, se déroule d’une très bonne façon et je pense que je vais suivre de près Neal Shusterman que j’ai découverte au travers de ce roman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)

A bientôt !